Le ministre des affaires étrangères,
Vu le code des marchés publics, et notamment l'article 21 (1o) ;
Vu l'arrêté du 18 janvier 2002 portant désignation des personnes responsables des marchés,
Arrête :
Art. 1er. - Il est créé au sein du ministère des affaires étrangères une commission d'appel d'offres pour l'ensemble des marchés publics passés par l'administration centrale.
Art. 2. - En matière de fournitures courantes, de services et de travaux, pour les opérations réalisées en France ou à l'étranger et relevant de l'administration centrale, la composition de la commission d'appel d'offres est fixée comme suit :
a) Siègent avec voix délibérative :
- la personne responsable des marchés ou son représentant, président de la commission ;
- le ou les directeurs ou chef(s) de service dont relève l'opération ou leur représentant ;
- le chef du bureau des marchés et des relations financières de la direction des affaires budgétaires et financières ou son représentant.
b) Siègent avec voix consultative :
- le contrôleur financier ou son représentant ;
- un représentant de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ;
- tout fonctionnaire ou agent appartenant à l'Etat ou à une autre personne publique et/ou expert, désigné par le président en raison de sa compétence établie dans la matière qui fait l'objet de la consultation.
Le secrétariat de la commission est assuré par le service dont relève l'opération.
Art. 3. - Les membres de la commission, constituée selon les modalités définies aux articles ci-dessus, établissent en tant que de besoin et dans la forme qu'il convient, leurs règles de fonctionnement.
Art. 4. - L'arrêté du 19 mai 1994 relatif à la création d'une commission d'appel d'offres au ministère des affaires étrangères est abrogé.
Art. 5. - Le directeur général de l'administration est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 6 février 2002.