Par arrêté du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat et de la ministre de la jeunesse et des sports en date du 5 décembre 2001, est autorisée au titre de l'année 2002 l'ouverture d'un concours de sélection sur épreuves pour le recrutement de professeurs de sport réservé aux sportifs de haut niveau au terme d'un cycle de formation.
Le nombre de places offertes au concours précité sera fixé ultérieurement par arrêté du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat et de la ministre de la jeunesse et des sports.
Les demandes d'inscription seront obligatoirement présentées sur les dossiers de candidature délivrés à partir du lundi 17 décembre 2001 par l'Institut national du sport et de l'éducation physique (INSEP).
Ces demandes seront :
- soit déposées à l'INSEP au plus tard le jeudi 10 janvier 2002, à 16 heures ;
- soit confiées aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition soit timbrée au plus tard le jeudi 10 janvier 2002, à minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dates des épreuves écrites sont fixées ainsi :
Epreuve no 1 : mardi 26 février 2002, de 14 heures à 18 heures ;
Epreuve no 2 : mercredi 27 février 2002, de 14 heures à 18 heures.
Elles se dérouleront à l'Institut national du sport et de l'éducation physique (INSEP), 11, avenue du Tremblay, 75012 Paris.
Les dates et lieux des épreuves d'admission seront communiqués individuellement aux candidats.
La liste des disciplines est arrêtée comme suit :
Athlétisme (saut) ; aviron ; basket-ball ; canoë-kayak (slalom) ; cyclisme (route) ; escrime (fleuret) ; gymnastique (gymnastique rythmique) ; gymnastique (gymnastique artistique masculine) ; gymnastique (acrosport) ; judo ; natation (plongeon) ; natation (longue distance) ; parachutisme (vol contact) ; pentathlon ; voile (dériveurs).