Par arrêté de la ministre de l'emploi et de la solidarité et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 16 octobre 2001, est autorisée au titre de l'année 2001 l'ouverture de deux concours (externe et interne) pour le recrutement d'ingénieurs d'études sanitaires.
Le nombre de postes offerts au titre de ces concours est fixé à 24 et réparti comme suit :
18 postes au titre du concours externe ouvert aux candidats remplissant les conditions fixées à l'article 5 (1o) du décret no 90-975 du 30 octobre 1990 portant statut particulier du corps des ingénieurs d'études sanitaires ;
6 postes au titre du concours interne ouvert aux candidats remplissant les conditions fixées à l'article 5 (2o) du décret du 30 octobre 1990 précité.
Les épreuves écrites auront lieu à partir du 7 janvier 2002 dans les centres suivants :
Métropole : Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse ;
Région, départements et collectivités territoriales d'outre-mer : Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Des centres d'examen pourront être supprimés ou créés suivant le nombre et la localisation des candidatures enregistrées.
Les épreuves orales auront lieu à Paris.
Le dossier complet de candidature doit être adressé au ministère de l'emploi et de la solidarité (DAGPB, bureau du recrutement), au plus tard le 5 décembre 2001 (le cachet de la poste faisant foi).
Ce dossier comprend :
- une demande d'inscription établie sur l'imprimé fourni au candidat ;
- pour les candidats concourant à titre externe, la photocopie des titres ou diplômes demandés pour concourir tels que fixés par l'arrêté du 5 avril 1994 fixant la liste des diplômes ;
- pour les candidats concourant à titre interne, l'état des services effectifs dûment signé par le service du personnel dont ils relèvent ;
- pour les candidats sollicitant un recul de la limite d'âge au titre des dispositions législatives et réglementaires en vigueur, une pièce justificative appropriée à chaque cas.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés de la ministre de l'emploi et de la solidarité.
Nota. - Pour tous renseignements et retrait de dossiers d'inscription, les candidats doivent s'adresser au ministère de l'emploi et de la solidarité (direction de l'administration générale, du personnel et du budget, service des ressources humaines, SRH 2, bureau du recrutement), 10, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75015 Paris (téléphone : 01-40-56-55-89), ou aux directions régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales de leur lieu de résidence.