J.O. Numéro 247 du 24 Octobre 2001       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 16 octobre 2001 portant délégation de signature


NOR : DEFD0102203A



Le ministre de la défense,
Vu l'arrêté du 9 juin 1997 modifié portant délégation de signature ;
Vu l'arrêté du 15 novembre 1999 modifié portant organisation des sous-directions de la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives,
Arrête :



Art. 1er. - Au II de l'article 4 (Direction générale de la gendarmerie nationale) du titre Ier (Organismes relevant directement du ministre) de l'arrêté du 9 juin 1997 susvisé, le tableau est modifié ainsi qu'il suit :
1o A la colonne Titulaires de la délégation, l'alinéa : « M. le général Jean-François Lefèvre, chargé des fonctions de chef du service des plans et moyens. » est remplacé par l'alinéa suivant : « M. le général Claude Lepetit, chargé des fonctions de chef du service des plans et moyens. » (à compter du 1er novembre 2001) ;
2o A la colonne Suppléants, l'alinéa : « M. le général Claude Lepetit. » est supprimé (à compter du 1er novembre 2001).


Art. 2. - L'article 10 (Directions et services relevant du secrétariat général pour l'administration) du titre II (Secrétariat général pour l'administration et directions et services relevant de celui-ci) de l'arrêté du 9 juin 1997 susvisé est modifié ainsi qu'il suit :
1o Au A (Direction des affaires financières), le VIII est ainsi rédigé :
« VIII. - M. Alain Chassagne, administrateur civil, sous-directeur des études et synthèses, dans la limite de ses attributions et, en cas d'absence ou d'empêchement de celui-ci, Mme Monique Scholzen, administratrice civile, adjointe au sous-directeur. »
2o Au VI du D (Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives) :
a) Après le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « En cas d'absence ou d'empêchement de M. Hervé Oudin, la délégation prévue à l'alinéa ci-dessus est donnée à M. Pierre-Yves Soudan, administrateur civil, adjoint au sous-directeur du patrimoine. »
b) L'alinéa : « En cas d'absence ou d'empêchement de celui-ci, délégation est donnée, dans la limite de leurs attributions respectives, à : » est remplacé par l'alinéa suivant : « En cas d'absence ou d'empêchement du sous-directeur du patrimoine et de son adjoint, délégation est donnée, dans la limite de leurs attributions respectives, à : » ;
c) L'alinéa : « Mme Valérie Le Gleut, attachée principale d'administration centrale, chef du bureau du domaine et de l'urbanisme, pour toutes décisions concernant les opérations domaniales. » est remplacé par l'alinéa suivant : « Mme Valérie Le Gleut, attachée principale d'administration centrale, chef du bureau de la politique immobilière et de l'aménagement du territoire. »
Au F (Direction du service national), au I, tableau, à la colonne Titulaires de la délégation, le cinquième alinéa est ainsi rédigé : « M. Yves Le Barbier de Blignières, administrateur civil, sous-direction des ressources humaines. ».


Art. 3. - Au I de l'article 12 (Direction de l'état-major des armées) du titre III (Etat-major des armées) de l'arrêté du 9 juin 1997 susvisé, à la Direction du service de santé des armées, le tableau est modifié ainsi qu'il suit :
1o A la colonne Titulaires de la délégation :
a) L'alinéa : « M. le médecin général Gérôme Guélain, sous-direction Hôpitaux. » est remplacé par l'alinéa suivant : « M. le médecin général Bernard Lafont, sous-direction Hôpitaux. »
b) L'alinéa : « M. le médecin général Jean-Louis Marck, sous-direction Ressources humaines. » est remplacé par l'alinéa suivant : « M. le médecin général Jean-François Gouteyron, sous-direction Ressources humaines. »
2o A la colonne Suppléants (face à la délégation consentie à M. le médecin général des armées Michel Meyran, directeur), il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « M. le médecin général inspecteur Jean-René Gallé-Tessonneau, directeur adjoint. »


Art. 4. - L'article 14 (Directions, service et centre relevant du délégué général pour l'armement) du titre IV (Délégation générale pour l'armement) de l'arrêté du 9 juin 1997 susvisé est modifié ainsi qu'il suit :
1o Au I du A (Direction des systèmes de forces et de la prospective), tableau :
a) A la colonne Titulaires de la délégation, l'alinéa : « M. le général André d'Anselme, chef du service d'architecture des systèmes de forces. » est remplacé par l'alinéa suivant : « M. le général Jean-Philippe Wirth, chef du service d'architecture des systèmes de forces. » (à compter du 1er novembre 2001) ;
b) A la colonne Suppléants, l'alinéa : « M. le général André d'Anselme. » est remplacé par l'alinéa suivant : « M. le général Jean-Philippe Wirth. » (à compter du 1er novembre 2001) ;
2o Au I du E (Direction des ressources humaines), tableau, à la colonne Titulaires de la délégation, l'alinéa : « M. l'ingénieur général Jean-Yves Chaumeton, sous-direction de la formation. » est remplacé par l'alinéa suivant : « M. l'ingénieur général Bernard Siméon, sous-direction de la formation. »


Art. 5. - Le I de l'article 18 du titre V (Etats-majors d'armée) de l'arrêté du 9 juin 1997 susvisé est modifié ainsi qu'il suit :
Au A (Etat-major de l'armée de terre), tableau, à la colonne Titulaires de la délégation, l'alinéa : « M. le général Henri Marescaux, major général de l'armée de terre. » est remplacé par l'alinéa suivant : « M. le général Jean-Louis Vincent, major général de l'armée de terre. » (à compter du 1er novembre 2001).


Art. 6. - Au I de l'article 19 (Directions et services des états-majors) du titre V (Etats-majors d'armée) de l'arrêté du 9 juin 1997 susvisé, au C (Armée de l'air), au II (Direction de la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère de la défense), le tableau est modifié ainsi qu'il suit :
1o A la colonne Titulaires de la délégation, l'alinéa : « M. le colonel Jacques Alazard, sous-direction de la technique et de la logistique. » est remplacé par l'alinéa suivant : « M. le colonel Jean-Jacques Verhaeghe, sous-direction de la technique et de la logistique. »
2o A la colonne Suppléants, l'alinéa : « M. le contre-amiral Jean-Marc Calais. » est remplacé par l'alinéa suivant : « M. le contre-amiral Philippe Gonzales de Linares. »


Art. 7. - Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 16 octobre 2001.

Alain Richard