Par arrêté du ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement en date du 5 septembre 2001, est organisé au titre de l'année 2001 un concours interne pour le recrutement de 3 ingénieurs destinés à intégrer la direction des études et des recherches de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage dans les spécialités suivantes :
- biologie, écologie tropicale, lieu d'affectation : Kourou (Guyane) ;
- écologie animale, gestion et aménagement du territoire ;
- écologie animale, physiologie des vertébrés supérieurs, éthologie ;
- écologie animale, biologie des populations (oiseaux).
Ce concours est ouvert aux agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage appartenant au groupe 2 de la filière technique ayant quatre ans de services effectifs en cette qualité.
Le concours comprend des épreuves écrites d'admissibilité qui se dérouleront le 12 novembre 2001, à l'école du Bouchet, Dry (Loiret).
Il comprend une épreuve orale d'admission qui se déroulera du 17 au 21 décembre 2001, à Paris.
Le document présentant l'étude ou la réalisation effectuée par les candidats dans le cadre de leur activité professionnelle devra être adressé par lettre recommandée avant le 16 novembre 2001 au président du jury pour le concours interne d'ingénieur de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, 85 bis, avenue de Wagram, BP 236, 75822 Paris Cedex 17.
Les dossiers de candidature doivent être retirés sur place ou par courrier à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, direction des ressources humaines, division formation, école du Bouchet, 45370 Dry.
Les retraits sur place pourront être effectués en semaine de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
Les dossiers doivent être déposés ou envoyés à la même adresse, à l'attention du directeur général de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, avant le 12 octobre 2001 inclus, sur place en semaine de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, ou sous pli recommandé (le cachet de la poste faisant foi).
La convocation des candidats appelés à participer aux épreuves écrites d'admissibilité et à l'épreuve orale d'admission leur sera adressée par lettre simple, à l'adresse qu'ils auront fournie dans le dossier d'inscription.
Une circulaire interne précisera les modalités d'inscription à la formation préparatoire qui sera proposée aux candidats inscrits à ce concours.
Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de la direction des études et de la recherche, à Saint-Benoist, 78610 Auffargis (téléphone : 01-30-46-60-33).