Par arrêté du Premier ministre et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 22 août 2001, est autorisée au cours du quatrième trimestre de 2001 l'ouverture d'un concours externe pour le recrutement d'un maître ouvrier, spécialité mécanique générale, automatismes, entretien des systèmes mécaniques, et de deux concours internes pour le recrutement de deux maîtres ouvriers, l'un dans la spécialité mécanique générale, automatismes, entretien des systèmes mécaniques, l'autre dans la spécialité entretien et réparation des véhicules et engins à moteur (femmes et hommes) des services du Premier ministre.
Les postes offerts sont à pourvoir dans les services du Premier ministre à Paris.
L'épreuve d'admissibilité aura lieu le 23 octobre 2001 à Paris.
Les épreuves d'admission comporteront une épreuve pratique d'une durée de trois heures pour les deux spécialités, suivie immédiatement par une épreuve orale d'une durée de trente minutes.
Le programme des épreuves de ces concours est constitué par le programme pédagogique du brevet d'études professionnelles de maintenance des systèmes mécaniques automatisés et du brevet d'études professionnelles de maintenance des véhicules automobiles.
Les demandes de participation aux épreuves devront obligatoirement être établies au moyen d'un dossier de candidature que les candidats pourront retirer auprès du secrétariat général du Gouvernement (direction des services administratifs et financiers, bureau du recrutement et des affectations, concours), 18, rue Vaneau, 75700 Paris, du 3 septembre au 28 septembre 2001, date de clôture des inscriptions.
Ce dossier de candidature devra être déposé ou adressé par la poste à l'adresse ci-dessus, le 28 septembre 2001 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier déposé ou posté hors délai (le cachet de la poste faisant foi) ne pourra être pris en considération.
Nota. - Le concours externe est ouvert aux candidats âgés de quarante-cinq ans au plus au 1er janvier 2001, titulaires d'un brevet d'études professionnelles ou justifiant de cinq années de pratique professionnelle conduisant à la même qualification.
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent comptant, au 1er janvier 2001, au moins une année de services civils effectifs.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus en écrivant à l'adresse mentionnée ci-dessus ou en téléphonant au 01-42-75-81-62 ou au 01-42-75-81-88.