J.O. Numéro 187 du 14 Août 2001
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Par arrêté du ministre de l'intérieur et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 6 août 2001, est autorisée au titre de l'année 2001 l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade de secrétaire administratif de classe exceptionnelle d'administration centrale du ministère de l'intérieur.
Ce concours est ouvert aux secrétaires administratifs de classe normale d'administration centrale du ministère de l'intérieur ayant atteint, au 31 décembre 2001 inclus, au moins le 7e échelon de leur grade ainsi qu'aux secrétaires administratifs de classe supérieure d'administration centrale du ministère de l'intérieur.
Peuvent se présenter également à ce concours les secrétaires administratifs d'administration centrale du ministère de l'intérieur en position de détachement hors administration centrale et remplissant au moins une des conditions d'ancienneté énoncées ci-dessus.
Le nombre total des postes offerts est fixé à 4.
Les dossiers de candidature pourront être retirés jusqu'au 7 septembre 2001 au bureau du recrutement et de la promotion professionnelle à Lognes. La date de clôture des inscriptions est fixée au 14 septembre 2001 inclus, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi). La date de l'épreuve écrite est fixée au 18 octobre 2001.
L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu en région parisienne, à Toulon pour les candidats du service des pensions, à Agen pour les candidats du service central des rapatriés, et l'épreuve orale d'admission, exclusivement à Lognes.
Les dossiers d'inscription et tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus par lettre adressée au ministère de l'intérieur (DGA, DPFAS, sous-direction du recrutement et de la formation, bureau du recrutement et de la promotion professionnelle, section concours administratifs), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes (téléphone : 01-60-37-14-26).