Par arrêté de la ministre de l'emploi et de la solidarité et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 17 juillet 2001, est autorisée au titre de l'année 2001 l'ouverture de deux concours pour le recrutement d'inspecteurs des affaires sanitaires et sociales (femmes et hommes).
Le nombre total de postes sera fixé ultérieurement.
Les épreuves écrites auront lieu à partir du 29 octobre 2001 dans les centres suivants :
Métropole : Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse ;
Région, départements et territoires d'outre-mer : Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon.
La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 7 septembre 2001.
Toute demande de dossier d'inscription doit être faite par écrit et doit être accompagnée d'une enveloppe 21 x 29,7 cm affranchie à 6,70 F et libellée aux nom et adresse du candidat.
Les dossiers d'inscription peuvent être retirés :
- au siège des directions régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales ;
- au bureau du recrutement du ministère de l'emploi et de la solidarité, à Paris (pôle accueil-concours, sur rendez-vous au 01-40-56-55-89).
Le dossier complet de candidature doit être adressé, uniquement par voie postale, au ministère de l'emploi et de la solidarité (DAGPB, bureau du recrutement, 10, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75015 Paris), au plus tard le 14 septembre 2001 (le cachet de la poste faisant foi) avec la mention « Concours IASS » portée sur l'enveloppe.
Ce dossier comprend :
- une demande d'inscription établie sur l'imprimé fourni au candidat ;
Pour les candidats au concours externe :
- la photocopie des titres ou diplômes demandés pour concourir ;
- pour les candidats sollicitant un recul de la limite d'âge au titre des dispositions législatives et réglementaires en vigueur, une pièce justificative appropriée à chaque cas ;
Pour les candidats au concours interne :
- un état des services accomplis visé par l'administration dont ils relèvent.
Le nombre de postes à pourvoir pour chaque concours, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs.