Par arrêté du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 14 mai 2001, est autorisée au titre de l'année 2001 l'ouverture de deux concours (externe et interne) et d'un examen professionnel pour le recrutement d'architectes et urbanistes-élèves de l'Etat et d'architectes et urbanistes de l'Etat.
La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 15 juin 2001 et la date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 22 juin 2001, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi), aux concours et à l'examen professionnel.
Le nombre de postes offerts aux concours sera fixé ultérieurement, pour chaque spécialité, par arrêté du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, sur proposition des ministres chargés respectivement de l'équipement, des transports et du logement et de la culture et de la communication.
Les dates des épreuves écrites et la composition du jury feront l'objet d'un arrêté conjoint du ministre de l'équipement, des transports et du logement et de la ministre de la culture et de la communication.