Par arrêté du ministre de l'agriculture et de la pêche et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 5 avril 2001, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2001 l'ouverture de concours pour le recrutement de techniciens de laboratoire des établissements d'enseignement agricole (femmes et hommes).
Le nombre total des places offertes aux concours est fixé à 20.
Concours externe (prévu à l'article 5-1 du décret no 96-273 du 26 mars 1996) : 10.
Spécialité sciences et technologie de l'agroalimentaire : 10.
Concours interne (prévu à l'article 5-2 du même décret) : 10.
Spécialité sciences et technologie de l'agroalimentaire : 3 ;
Spécialité sciences physiques : 7.
En outre, 5 places sont offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 1 place aux travailleurs handicapés. Le poste non pourvu par les travailleurs handicapés sera reporté sur la voie contractuelle. Le poste non pourvu par la voie contractuelle s'ajoutera aux emplois à pourvoir par voie de concours.
La date limite de retrait des dossiers est fixée au 20 avril 2001.
Les registres d'inscription seront ouverts jusqu'au 27 avril 2001.
La date des épreuves, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du ministre de l'agriculture et de la pêche.
Nota. - Tous renseignements peuvent être obtenus auprès du ministère de l'agriculture et de la pêche (direction générale de l'administration, bureau des concours), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP, mél. : jocelyne.arthuragriculture.gouv.fr.