J.O. Numéro 77 du 31 Mars 2001       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 05079

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 26 mars 2001 portant ouverture au titre de l'année 2001 de concours pour le recrutement de conservateurs territoriaux du patrimoine


NOR : FPPT0100035A



Par arrêté du président du Centre national de la fonction publique territoriale en date du 26 mars 2001, des concours pour le recrutement dans le cadre d'emplois de conservateur territorial du patrimoine sont organisés par le Centre national de la fonction publique territoriale au titre de l'année 2001.
Pour ces concours, les épreuves écrites se dérouleront à Paris les 11, 12 et 13 septembre 2001.
Les demandes d'inscription doivent impérativement être effectuées sur les dossiers d'inscription réalisés conjointement par le Centre national de la fonction publique territoriale et l'Ecole nationale du patrimoine et au double timbre de ces établissements et disponibles au Centre national de la fonction publique territoriale (délégations régionales et siège) ainsi qu'à l'Ecole nationale du patrimoine.
Le retrait des dossiers de candidature est fixé entre le mercredi 2 mai et le vendredi 25 mai 2001, dernier délai. Ces dossiers pourront être retirés soit directement auprès du Centre national de la fonction publique territoriale (délégations régionales et siège) ou de l'Ecole nationale du patrimoine, soit par demande adressée par voie postale, au plus tard le vendredi 25 mai (le cachet de la poste faisant foi), et accompagnée d'une enveloppe grand format, timbrée à 11,50 F.
Ces dossiers devront être soit déposés (avant 17 heures), soit postés à l'adresse de l'Ecole nationale du patrimoine, au plus tard le vendredi 31 mai 2001 (date de clôture des inscriptions) (le cachet de la poste faisant foi).
Les dossiers de candidature doivent être déposés ou postés à l'Ecole nationale du patrimoine (service des concours), 117, boulevard Saint-Germain, 75006 Paris.
Le nombre de postes à ouvrir à ces concours est globalement de 18, répartis en :
Au titre du concours externe, et pour la spécialité archives, ouvert aux candidats ayant satisfait aux obligations de scolarité de la troisième année de l'Ecole nationale des chartes : 2 postes.
Au titre du concours externe : 13 postes, répartis en :
Spécialité archéologie : 2 postes ;
Spécialité inventaire : 2 postes ;
Spécialité musée : 6 postes ;
Spécialité patrimoine scientifique, technique et naturel : 3 postes.
Au titre du concours interne : 3 postes, répartis en :
Spécialité archéologie : aucun poste ;
Spécialité archives : 1 poste ;
Spécialité inventaire : aucun poste ;
Spécialité musée : 1 poste ;
Spécialité patrimoine scientifique, technique et naturel : 1 poste.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée à l'une des délégations régionales du Centre national de la fonction publique territoriale.