J.O. Numéro 29 du 3 Février 2001       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 01890

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 22 janvier 2001 portant nomination au conseil scientifique du musée de la musique


NOR : MCCH0100021A



Par arrêté de la ministre de la culture et de la communication en date du 22 janvier 2001, sont nommés membres du conseil scientifique du musée de la musique pour une durée de trois ans :

Conservatrice du patrimoine

Mme Florence Getreau, conservatrice du patrimoine, responsable du département de la musique et de la parole au Musée national des arts et traditions populaires de Paris, enseigne l'organologie et l'iconographie musicale au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, responsable de l'équipe d'organologie et d'iconographie au CNRS.

Représentant du personnel scientifique du musée de la musique

M. Joël Dugot, technicien de conservation au laboratoire de recherche et de restauration du musée de la musique.

Interprètes

Philippe Brandeis, responsable du département des disciplines instrumentales au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
Jan Nuchelmans, responsable du département de musique ancienne au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris depuis 1995.
Jean Boyer, enseignant au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon.

Facteurs d'instruments ou organologues

Jean-Jacques Rampal, luthier, expert près la cour d'appel de Paris pour les instruments à cordes frottées, membre du groupement des luthiers et archetiers d'art de France, membre de l'entente internationale des luthiers et archetiers d'art et vice-président de la compagnie des experts en ameublement, objets d'art et de collection.
Alain Anselm, facteur et organologue.

Musicologue

Pierre Korzilius, musicologue, responsable des activités musicales du musée d'Orsay, spécialiste de la musique de la deuxième moitié du xixe siècle et de l'époque contemporaine.

Personnalités choisies en raison de leur compétence
scientifique et musicale

Antoine Hennion, directeur du centre de sociologie de l'innovation (Ecole des mines), maître de recherche au ministère de l'industrie, spécialiste de la médiation musicale.
Sylvie Douce de la Salle, conservatrice du patrimoine, sociologue, conseillère économique et sociale, responsable du projet du musée des musiques vivantes de Montluçon.

Membre de l'inspection générale des musées de France

Marie-Hélène Joly, adjointe au chef de l'inspection générale des musées.

Membre de l'inspection générale de la création
et des enseignements artistiques (spécialité musées)

Sylvie Pebrier, inspectrice de la création et des enseignements artistiques.