J.O. Numéro 16 du 19 Janvier 2001       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 10 janvier 2001 relatif aux caractéristiques de la vignette pharmaceutique


NOR : MESS0120074A



La ministre de l'emploi et de la solidarité,
Vu le code de la sécurité sociale ;
Vu l'arrêté du 21 février 1996 modifié relatif aux caractéristiques de la vignette,
Arrête :



Art. 1er. - L'article 1er de l'arrêté du 21 février 1996 susvisé est ainsi modifié :
Le quatrième alinéa est remplacé par l'alinéa suivant :
« Ce code à barres comprend : un code noté de 0 (zéro) à 9 permettant de distinguer les catégories de spécialités allopathiques en fonction du taux de participation de l'assuré des catégories de spécialités homéopathiques en fonction du groupe de prix publics prévu à l'annexe IV de l'arrêté du 12 septembre 1984 dont ils relèvent ; le numéro d'inscription sur la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux ; le prix de vente au public exprimé en cents d'euros. Ces codes sont traduits en chiffres dans la légende placée immédiatement sous le code à barres, les sept caractères représentant le numéro d'inscription étant isolés de part et d'autre par un intervalle correspondant à un caractère. »
Au cinquième alinéa, après les mots : « prix limite de vente au public », sont insérés les mots : « exprimé en euros, précédé de la mention "euros" ou "eur." ».


Art. 2. - L'article 2 de l'arrêté du 21 février 1996 est abrogé.


Art. 3. - Ces dispositions sont applicables à compter du 1er janvier 2002. A compter de cette date, toute vignette apposée par un fabricant sur le conditionnement d'une spécialité pharmaceutique remboursable aux assurés sociaux sera conforme au présent arrêté ; jusqu'à cette date, aucun conditionnement d'une spécialité pharmaceutique remboursable aux assurés sociaux dont la vignette aura été établie conformément au présent arrêté ne sera livré par un fabricant.


Art. 4. - Le directeur de la sécurité sociale est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 10 janvier 2001.

Pour la ministre et par délégation :
Le directeur de la sécurité sociale,
P.-L. Bras