Par arrêté du ministre de l'intérieur et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 9 janvier 2001, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2001 l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement d'adjoints administratifs d'administration centrale du ministère de l'intérieur, dans la spécialité administration et dactylographie.
Le nombre total des places offertes au concours est fixé à 13.
Ces places seront réparties de la manière suivante :
10 places avec affectation dans les services de l'administration centrale du ministère de l'intérieur ;
3 places avec affectation dans les services des juridictions administratives parisiennes (tribunal administratif ou cour administrative d'appel de Paris).
La date limite de retrait des dossiers est fixée au 23 mars 2001. La clôture des inscriptions est fixée au 30 mars 2001 inclus, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier incomplet sera rejeté.
La date des épreuves écrites est fixée au 27 avril 2001.
Les dossiers d'inscription devront être adressés au ministère de l'intérieur (direction générale de l'administration, direction des personnels, de la formation et de l'action sociale, sous-direction du recrutement et de la formation, bureau du recrutement et de la promotion professionnelle, section concours administratifs), place Beauvau, 75800 Paris Cedex 08 (téléphone : 01-60-37-12-63).
L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu à Paris, à Toulon pour les candidats du service des pensions et à Agen pour les candidats du service central des rapatriés. L'épreuve pratique d'admission aura lieu exclusivement à Lognes.