J.O. Numéro 269 du 21 Novembre 2000       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 18486

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 5 octobre 2000 portant désignation des auditeurs de la 37e session nationale du Centre des hautes études de l'armement


NOR : DEFM0002175A




Par arrêté du ministre de la défense en date du 5 octobre 2000, sont admis comme auditeurs de la 37e session nationale du Centre des hautes études de l'armement :
Auditeurs français
Ballet (Denis), directeur ingénierie et production mécanique, Matra Baé Dynamics.
Bezou (Claude), chef de projet, centre national d'études spatiales.
Bouquet (Patrick), chef du bureau Amérique latine/Caraïbes, direction du renseignement militaire.
Brandon (Jean-Michel), directeur de contrat, DCN international.
Brossier (Paul), chargé de mission auprès du président-directeur général, Technicatome.
Clément (Martine), ingénieure civile, chef du département presse et relations extérieures, service de la communication, délégation générale pour l'armement.
Commin (Patrice), directeur business development, Aérospatiale Matra Systèmes et Information.
Coté (François), ingénieur en chef de l'armement, directeur d'opérations « mobilité terre, marine et clients divers » et directeur de programme NH 90, service des programmes aéronautiques, direction des systèmes d'armes.
Da Silva (Philippe), colonel, chef de section programmes transverses au bureau programmes et systèmes d'armes, armée de terre.
Deville (Philippe), capitaine de vaisseau, chef du bureau « système d'information », marine nationale.
Di Folco (Marc), directeur des programmes antinavires et nucléaires, Aérospatiale Matra Missiles.
Duval-Destin (Marc), directeur du programme Leclerc, service des programmes d'armement terrestre, direction des systèmes d'armes.
Esnult (Alain), chef du département systèmes d'information, Giat Industries.
Fargère (Norbert), ingénieur en chef de l'armement, sous-directeur opérations de l'établissement central de soutien, direction de la gestion et de l'organisation.
Fourgassié (Alain), chef du bureau « établissement-missions », direction du service hydrographique et océanographique de la marine.
Galle (Jean-Loïc), directeur de la division avionique pour avions militaires, Thomson-CSF-Sextant.
Godard (Norbert), ingénieur civil, adjoint au chef du département détection électromagnétique du service technique des technologies communes, direction des systèmes de forces et de la prospective.
Grandvuillemin (Bruno), ingénieur civil, maître d'oeuvre du système de combat du sous-marin nucléaire lanceur d'engins « Le Vigilant », DCN Toulon.
Guigon (Antoine), chef d'unité de recherche, Office national d'études et de recherches aérospatiales.
Guillou (Alain), ingénieur en chef de l'armement, directeur de projet SIPROG et SYGEF, direction des programmes, des méthodes d'acquisition et de la qualité.
Guir (Frédéric), ingénieur en chef de l'armement, adjoint au sous-directeur « Méditerranée, Moyen-Orient », direction des relations internationales.
Jubien (Christian), ingénieur en chef des études et techniques d'armement, adjoint au responsable délégation générale pour l'armement de la structure intégrée pour le maintien en condition opérationnelle des matériels aériens de la défense, direction des programmes, des méthodes d'acquisition et de la qualité.
Kerguélen (Martine), pharmacienne chimiste en chef, adjointe au chef de la division « chimie et pharmacologie » du département sciences médicales et facteurs humains, direction centrale du service de santé des armées.
Lambert (Jérôme), député de la Charente, Assemblée nationale.
Lassalle (Bruno), colonel, coordinateur technique de groupement, adjoint au chef de groupement « surveillance du champ de bataille et guerre électronique », armée de terre.
Lelièvre (Jean-Philippe), responsable marketing, Thomson-CSF-Communications.
Lemoine (Henri), ingénieur en chef de l'armement, adjoint « armement » auprès du chef de la division plans programmes évaluation, état-major des armées.
Méresse (Eric), contrôleur des armées, groupe de contrôle des forces et organismes de soutien, coordination pour l'armée de terre, contrôle général des armées.
Monvoisin (Dominique), ingénieur en chef de l'armement, chef du bureau « contrôle de gestion et système d'information », direction des centres d'expertise et d'essais.
Muller (Laurent), colonel, chargé de mission auprès du chef du service des plans et moyens, gendarmerie nationale.
Nunn (Elisabeth), secrétaire générale du comité d'action pour l'Union européenne.
Pagliardini (Marc), responsable programmes radar de pointe avant, Thomson-CSF-Détexis.
Peyraque (Jean-Louis), capitaine de vaisseau, chef du bureau « soutien » de la division aéronautique navale, marine nationale.
Primault (Jacques), conseiller municipal, conseil municipal d'Issy-les-Moulineaux.
Raillon (Etienne), ingénieur en chef de l'armement, directeur du centre d'achèvement et d'essais des propulseurs et engins, Saint-Médard-en-Jalles.
Ratard (Pascal), chef du service commercial, Thomson-CSF-Airsys.
Robeyns (Philippe), colonel, commandant l'escadron d'observation par satellite, armée de l'air.
Rossignol (Olivier), ingénieur en chef de l'armement, chef du bureau de la gestion des emplois et des compétences, direction des ressources humaines.
Roth (Pierre-André), ingénieur en chef de l'armement, directeur de programme adjoint Rafale, service des programmes aéronautiques, direction des systèmes d'armes.
Royal (Bernard), ingénieur en chef de l'armement, directeur adjoint de DCN Brest.
Sistach (Charles), secrétaire adjoint « ouvriers », Fédération Force ouvrière de la défense.
Sviga (Gilles), commissaire divisionnaire de police, chef de division, ministère de l'intérieur.
Thomas (François), colonel, sous-chef de bureau des systèmes d'information et de communication, armée de l'air.
Tour (Christian), coordinateur programme direction d'affaires, Turbomeca.
Vinau (Richard), ingénieur en chef des études et techniques d'armement, chef de la division logistique du centre d'essais des Landes, direction des centres d'expertise et d'essais.
Vinson, épouse Rouchon (Blandine), ingénieure en chef de l'armement, chef du bureau des affaires internationales et industrielles, service des programmes d'observation, de télécommunication et d'information, direction des systèmes de forces et de la prospective.

Auditeurs étrangers
Azemar (Jacques), de nationalité américaine, lieutenant-colonel, attaché de défense coopération (terre), ambassade des Etats-Unis, à Paris.
Hasenkamp (Axel), de nationalité allemande, lieutenant-colonel, division plans programmes évaluation, état-major des armées.
L'arrêté du 4 juillet 2000 portant désignation des auditeurs de la 37e session nationale du Centre des hautes études de l'armement est abrogé.