J.O. Numéro 130 du 6 Juin 2000       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 31 mai 2000 autorisant à titre exceptionnel au titre de l'année 2000 l'ouverture de concours pour le recrutement d'attachés de préfecture (femmes et hommes)


NOR : INTA0020170A




Par arrêté du ministre de l'intérieur et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 31 mai 2000, est autorisée à titre exceptionnel au titre de l'année 2000 l'ouverture de concours pour le recrutement d'attachés de préfecture (femmes et hommes).
Le nombre total de places offertes à ces concours est fixé à 45 (concours interne : 15 ; concours externe : 30).
Un arrêté ministériel fixera ultérieurement la répartition géographique des 45 postes ouverts aux concours externe et interne d'attaché de préfecture.
La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 7 juillet 2000, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi). Les dossiers de candidature peuvent être retirés à la préfecture du choix des candidats jusqu'au vendredi 30 juin 2000, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).
Les épreuves écrites d'admissibilité des concours se dérouleront le lundi 11 septembre 2000 et le mardi 12 septembre 2000.
Les dossiers d'inscription devront être envoyés, par voie postale uniquement, sous pli suffisamment affranchi, au bureau du personnel des préfectures centres d'examen.
Des centres d'examen seront ouverts pour les épreuves écrites d'admissibilité dans les villes suivantes :
A. - Métropole
Ajaccio.
Amiens.
Angers.
Annecy.
Bastia.
Besançon.
Bordeaux.
Bourges.
Caen.
Châlons-en-Champagne.
Clermont-Ferrand.
Créteil.
Digne.
Dijon.
Grenoble.
Lille.
Limoges.
Lyon.
Marseille.
Metz.
Montauban.
Montpellier.
Nancy.
Nanterre.
Nice.
Orléans.
Pau.
Perpignan.
Poitiers.
Quimper.
Rennes.
Rouen.
Strasbourg.
Toulouse.
Valence.
Versailles.

B. - Départements et territoires d'outre-mer
Basse-Terre.
Cayenne.
Dzaoudzi.
Fort-de-France.
Mata-Utu.
Nouméa.
Papeete.
Saint-Denis-de-la-Réunion.
Saint-Pierre-et-Miquelon.
Les centres énumérés ci-dessus ne seront ouverts que si leur création est justifiée par un nombre suffisant de candidats.
Les épreuves orales d'admission auront lieu en région parisienne (Lognes).