J.O. Numéro 34 du 10 Février 2000
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Arrêté du 7 février 2000 autorisant au titre de l'année 2000 l'ouverture d'un concours pour le recrutement de gardes nationaux de la chasse et de la faune sauvage à l'Office national de la chasse
NOR : ATEN0090036A
Par arrêté de la ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement en date du 7 février 2000, est organisée au titre de l'année 2000 l'ouverture d'un concours externe pour le recrutement de 30 gardes nationaux de la chasse et de la faune sauvage à l'Office national de la chasse.
Ce concours est ouvert aux candidats âgés de dix-huit ans révolus et n'ayant pas atteint l'âge de trente ans au 1er janvier 2000.
Les candidats doivent jouir de leurs droits civiques et être de nationalité française.
Ils doivent être en règle au regard des dispositions relatives au service national ou de l'appel de préparation à la défense.
Ils doivent être reconnus aptes à exercer un service actif et pénible.
Ils doivent être titulaires de l'examen du permis de chasser et du permis de conduire de catégorie B.
Les mentions portées au bulletin no 2 du casier judiciaire doivent être compatibles avec l'exercice de la fonction.
Les épreuves écrites d'admissibilité du concours se dérouleront le 12 avril 2000, dans les centres régionaux d'examen indiqués dans la convocation adressée aux candidats admis à concourir.
Les épreuves physiques et orales d'admission et les tests psychotechniques permettant de vérifier l'aptitude au port de l'arme de défense se dérouleront du 15 au 19 mai 2000, à l'école du Bouchet, 45370 Dry.
Les dossiers de candidature doivent être retirés avant le 1er mars 2000 (inclus), à l'adresse suivante (le cachet de la poste faisant foi) : Office national de la chasse, direction des ressources humaines, division Formation, école du Bouchet, 45370 Dry.
Ils doivent être déposés (heures de bureau) ou envoyés sous pli recommandé avant le 8 mars 2000 (inclus), à la même adresse (le cachet de la poste faisant foi), à l'attention du directeur de l'Office national de la chasse, en joignant une enveloppe de format 22,9 x 32,4 cm, affranchie à 6,70 F et libellée au nom et à l'adresse du candidat.