J.O. Numéro 277 du 30 Novembre 1999       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 17771

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 12 novembre 1999 portant ouverture au titre de l'année 2000 d'une session d'examen pour l'obtention du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement des jeunes sourds


NOR : MESA9923557A




Par arrêté de la ministre de l'emploi et de la solidarité en date du 12 novembre 1999, une session d'examen pour l'obtention du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement des jeunes sourds sera organisée en l'an 2000.
Peuvent faire acte de candidature les personnes réunissant les conditions prévues par les dispositions de l'article 9 de l'arrêté du 20 août 1987.
Les épreuves écrites pour l'obtention des différentes unités de valeur auront lieu du 19 au 23 juin 2000, les épreuves orales auront lieu du 27 au 29 juin 2000. Ces épreuves se dérouleront à l'Institut national des jeunes sourds de Chambéry, à Cognin (Savoie).
Les dossiers de candidature devront être composés des pièces énumérées ci-après :
- une demande d'inscription sur papier libre ;
- une fiche d'état civil ;
- une copie ou photocopie « certifiée conforme » des diplômes ;
- une photocopie « certifiée conforme » de l'attestation d'équivalence pour les candidats bénéficiant d'une équivalence partielle ;
- une fiche portant le nom et l'adresse du service ou de l'établissement dans lequel sont effectués les enseignements pratiques, les stages cliniques et les stages de pédagogie pratique.
Ils devront être adressés, sous couvert du directeur du Centre national de formation des enseignants intervenant auprès des jeunes sourds (CNFEJS), université de Savoie-Chambéry, avant le 19 mars 2000 au ministère de l'emploi et de la solidarité (sous-direction de la réadaptation, de la vieillesse et de l'aide sociale, bureau RV 1), 75696 Paris Cedex 14.
Le mémoire dactylographié devra être adressé en double exemplaire au président du jury à l'adresse susmentionnée du ministère avant le 19 avril 2000.