J.O. Numéro 269 du 20 Novembre 1999       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 17265

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 17 novembre 1999 autorisant au titre de l'année 2000 l'ouverture de concours pour le recrutement de conseillers d'éducation populaire et de jeunesse (femmes et hommes)


NOR : MJSK9970138A




Par arrêté du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation et de la ministre de la jeunesse et des sports en date du 17 novembre 1999, est autorisée au titre de l'année 2000 l'ouverture de deux concours pour le recrutement de conseillers d'éducation populaire et de jeunesse (femmes et hommes).
Le nombre total de places offertes à ces concours est fixé à trente-huit, réparties de la manière suivante :
- concours externe : 28 places ;
- concours interne : 10 places.
Les demandes d'inscription seront obligatoirement présentées sur les dossiers de candidature délivrés à partir du lundi 22 novembre 1999 par les centres d'inscription que sont les directions régionales et départementales de la jeunesse et des sports métropolitaines, les directions départementales de la jeunesse et des sports métropolitaines et d'outre-mer et les services territoriaux de la jeunesse et des sports implantés dans les territoires d'outre-mer, les collectivités territoriales de Mayotte et de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Ces demandes seront :
- soit déposées dans les centres d'inscription au plus tard le vendredi 17 décembre 1999, à 17 heures ;
- soit confiées aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition soit timbrée au plus tard le vendredi 17 décembre 1999, à minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dates des épreuves écrites sont fixées ainsi qu'il suit :
Epreuve no 1 : mardi 1er février 2000, de 14 heures à 18 heures ;
Epreuve no 2 : mercredi 2 février 2000, de 14 heures à 18 heures ;
Epreuve no 3 : jeudi 3 février 2000, de 14 heures à 18 heures.
Les épreuves d'admission se dérouleront à partir du lundi 15 mai 2000.
Les épreuves écrites se dérouleront, en France métropolitaine, au siège de chaque direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports ; dans les départements d'outre-mer, au siège de chaque direction départementale de la jeunesse et des sports ; dans les territoires d'outre-mer et les collectivités territoriales de Mayotte et de Saint-Pierre-et-Miquelon, au siège de chaque service territorial de la jeunesse et des sports.
La liste des spécialités est arrêtée comme suit :
- sciences humaines appliquées ;
- sciences et techniques de la communication ;
- activités scientifiques et techniques ;
- sciences économiques et juridiques.