J.O. Numéro 157 du 9 Juillet 1999       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 10178

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 1er juillet 1999 autorisant au titre de l'année 1999 l'ouverture de concours pour le recrutement de contrôleurs du travail


NOR : MESO9910878A




Par arrêté de la ministre de l'emploi et de la solidarité, du ministre de l'agriculture et de la pêche et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation en date du 1er juillet 1999, est autorisée au titre de l'année 1999 l'ouverture de concours pour le recrutement de contrôleurs du travail.
Les épreuves écrites obligatoires se dérouleront le 13 septembre 1999.
L'épreuve écrite facultative de langues étrangères se déroulera le 14 septembre 1999.
Le nombre total des places offertes aux concours externe et interne est fixé à 39.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
Ministère de l'emploi et de la solidarité
Concours externe : 16 postes.
Concours interne : 16 postes.

Ministère de l'agriculture et de la pêche
Concours externe : 4 postes.
Concours interne : 3 postes.
En outre, 9 postes seront offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et deux postes aux travailleurs handicapés.
Les épreuves écrites se dérouleront dans les centres suivants :
En métropole : Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.
Dans les départements et collectivités territoriales d'outre-mer : Basse-Terre, Fort-de-France, Cayenne, Saint-Denis-de-la-Réunion, Saint-Pierre, Mamoudzou et Nouméa.
Les épreuves orales se dérouleront à Paris.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté conjoint des ministres chargés respectivement de l'emploi et de l'agriculture.

Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser à la direction régionale ou départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle proche de leur domicile.