J.O. Numéro 185 du 12 Août 1998       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 12309

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 6 août 1998 autorisant au titre de l'année 1998 l'ouverture de concours externe et interne en Nouvelle-Calédonie pour le recrutement de lieutenants de police


NOR : INTC9800322A




Par arrêté du ministre de l'intérieur et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation en date du 6 août 1998, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au ministère de l'intérieur, au titre de l'année 1998, l'ouverture de deux concours distincts, externe et interne, pour le recrutement de lieutenants de police de la police nationale pour la Nouvelle-Calédonie.
Le nombre total de places offertes aux concours est fixé à 7.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
Concours externe (prévu à l'article 6-A du décret no 95-656 du 9 mai 1995) : 5 places ;
Concours interne (prévu à l'article 6-B du décret du 9 mai 1995 précité) : 2 places.
En outre, 1 place sera offerte aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre.
Si le poste de cette catégorie de candidats n'était pas pourvu, il s'ajoutera aux emplois mis aux concours.
La date limite de retrait des dossiers est fixée au 19 août 1998, terme de rigueur.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 août 1998, terme de rigueur.
La date des épreuves, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du ministre de l'intérieur.

Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser à la préfecture (secrétariat général pour l'administration de la police) de Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Orléans-Tours, Paris, Rennes, Versailles, à la préfecture du département d'outre-mer de leur lieu de résidence (services administratif et technique de la police), au haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie et dépendances à Nouméa et au haut-commissaire de la République en Polynésie française à Papeete.
Ces renseignements peuvent également être obtenus auprès des délégations régionales au recrutement et à la formation de Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Rennes, Toulouse, Tours, Ile-de-France (les adresses seront communiquées par les commissariats de police).