J.O. Numéro 126 du 3 Juin 1998       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 8397

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 19 mai 1998 modifiant l'arrêté du 11 mars 1994 portant organisation du commandement de la force aérienne de projection


NOR : DEFD9801510A




   Le ministre de la défense,
   Vu l'arrêté du 11 mars 1994 portant organisation du commandement de la force aérienne de projection,
   Arrête :



   Art. 1er. - Les articles 1er, 3 et 4 de l'arrêté du 11 mars 1994 susvisé sont modifiés comme suit :
I. - Le troisième alinéa de l'article 1er est ainsi rédigé :
« La force aérienne de projection remplit des missions de transit aérien, de transport aérien, d'évacuations sanitaires par voie aérienne et de ravitaillement en vol ainsi que certaines missions particulières concourant à la mobilité, à l'engagement et au soutien des forces aériennes armées dans un cadre national, interallié ou international. »
II. - Au premier alinéa de l'article 3, les mots : « Il élabore les plans de transport aérien correspondants » sont remplacés par les mots : « Il élabore les plans de transport correspondants ».
III. - Entre les deuxième et troisième alinéas de l'article 3 est inséré un nouvel alinéa ainsi rédigé :
« Il exerce le contrôle opérationnel des aéronefs militaires et le contrôle d'utilisation, pour le besoin opérationnel des armées, des aéronefs civils mis à sa disposition. »
IV. - Au troisième alinéa de l'article 3, les mots : « chargé de la coordination et du suivi » sont remplacés par le mot : « responsable ».
V. - Le premier alinéa de l'article 4 est remplacé par l'alinéa suivant :
« Le commandant de la force aérienne de projection participe à l'élaboration de la doctrine d'emploi des moyens aériens de projection. Il définit les conditions techniques d'utilisation des aréronefs relevant de son commandement. »

   Art. 2. - Le chef d'état-major de l'armée de l'air est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

   Fait à Paris, le 19 mai 1998.

Alain Richard