J.O. Numéro 121 du 27 Mai 1998       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 08047

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 18 mai 1998 autorisant au titre de l'année 1998 l'ouverture de concours pour le recrutement d'adjoints administratifs des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire et d'adjoints administratifs d'administration centrale du ministère de la justice (femmes et hommes)


NOR : JUSE9840043A





Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation en date du 18 mai 1998, est autorisée au titre de l'année 1998 l'ouverture de concours pour le recrutement d'adjoints administratifs des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire et d'adjoints administratifs d'administration centrale du ministère de la justice (femmes et hommes).
Le nombre total de places offertes aux concours est fixé à 35. Ces places sont réparties de la manière suivante :
Concours externe
Adjoints administratifs de l'administration pénitentiaire : 8 places.
Adjoints administratifs d'administration centrale : 9 places.

   Concours interne
Adjoints administratifs de l'administration pénitentiaire : 9 places.
Adjoints administratifs d'administration centrale : 9 places.
Neuf places seront en outre offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre, et trois places aux travailleurs handicapés.
Des centres d'examen sont ouverts dans les directions régionales où des postes sont à pourvoir.
Les dates limites de retrait et de dépôt des candidatures ainsi que le calendrier des épreuves seront fixés par les directeurs régionaux chargés de l'organisation du concours.
Les candidats seront convoqués individuellement par les services de la direction régionale où ils ont déposé leur dossier. Toutefois, le défaut de réception de la convocation aux épreuves ne saurait engager la responsabilité des directions régionales.
Le garde des sceaux, ministre de la justice, procède, en fonction de leur rang de classement, à la nomination des candidats dans les postes déclarés vacants dans la région au titre de laquelle ils ont concouru.

   Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser au ministère de la justice (direction de l'administration pénitentiaire, bureau de la gestion des personnels et du recrutement), 247, rue Saint-Honoré, 75001 Paris, ou dans les directions régionales des services pénitentiaires.