J.O. Numéro 117 du 21 Mai 1998       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 07750

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 5 mai 1998 portant ouverture d'un concours interne en vue de l'établissement d'une liste d'aptitude aux fonctions de lieutenant de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l'année 1998


NOR : INTE9800205A





Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 5 mai 1998, le concours interne sur épreuves prévu à l'article 4 du décret no 90-852 du 25 septembre 1990 modifié portant statut particulier du cadre d'emplois des lieutenants de sapeurs-pompiers professionnels, en vue de l'établissement d'une liste d'aptitude aux fonctions de lieutenant de sapeurs-pompiers professionnels, aura lieu en 1998 aux dates indiquées ci-après :
- mercredi 30 septembre 1998 : épreuves écrites d'admissibilité ;
- à partir du lundi 7 décembre 1998 : épreuves orales d'admission.
Peuvent faire acte de candidature les candidats âgés de quarante ans au plus au 1er janvier 1998 (sous réserve des reculs de limite d'âge prévus par les textes législatifs et réglementaires) et justifiant par ailleurs, à cette date, de quatre ans de services effectifs au moins en qualité de sapeur-pompier professionnel non officier.
Un arrêté publié sous forme d'avis au Journal officiel précisera ultérieurement le nombre total d'inscriptions possibles sur la liste d'aptitude établie au titre des concours externe et interne. S'ajouteront ultérieurement sur la liste d'aptitude les candidats retenus au titre de la promotion interne.
Les épreuves écrites et orales du concours interne se dérouleront au centre d'examen de l'Institut national des études de la sécurité civile (INESC, Nainville-les-Roches) et, le cas échéant, dans d'autres centres d'examen en fonction du nombre de candidats et de leur lieu de résidence.
Les dossiers de candidature à ce concours, constitués conformément aux instructions qui seront communiquées aux services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) par note d'information, devront être retirés dans les SDIS par les candidats, remplis et complétés, puis remis aux SDIS chargés de leur instruction, qui les feront parvenir ensuite au ministère de l'intérieur (direction de la défense et de la sécurité civiles, sous-direction des services de secours et des sapeurs-pompiers, bureau des statuts et du management des sapeurs-pompiers), 1, place Beauvau, 75800 Paris, pour le lundi 30 août 1998, dernier délai (le cachet de la poste faisant foi).

   Nota. - Tout dossier transmis directement par un candidat sera aussitôt retourné à celui-ci.