(Last update : Sun, 13 Feb 2000)
[ Evariste® | Forum ]
From roger.seite@dgrt.mesr.fr Fri Jun 20 21:37 MET 1997
From: roger.seite@dgrt.mesr.fr (Roger Seite)
Subject: Telematique pour la formation

******* Le present document est porteur de 3 messages ********
             ***********************************

Madame, Monsieur,

1) A la suite d'un precedent message concernant le futur lancement de deux
actions ESPRIT relatives a la formation (IT for learning and training in
industry et Experimental school environment), j'ai recu de nombreuses
declaration d'interet, mais je crains d'en avoir perdues quelques unes dans
une fausse manoeuvre electronique.

Les personnes qui n'auraient pas recu de ma part un accuse de reception de
cette marque d'interet peuvent-elles me la renvoyer ?

2) La Commission prepare le 5eme programme-cadre et en est au stade de la
redaction des programmes specifiques (themes generaux de recherche a
soutenir). Dans le domaine de l'education et de la formation, pour completer
l'avis des panels d'experts qu'elle a reunis, la Commission a ouvert un
espace de suggestion ou tout un chacun peut suggerer les themes de recherche
qui lui paraissent devoir figurer dans ce futur programme.

Vous pouvez acceder a cet espace a l'adresse suivante :
http://www2.echo.lu/telematics/education/en/discuss/

Il est evident que la prise en compte, des le depart, par le texte du
programme, de ses propres preoccupations, procure pour la suite un avantage
certain.

3) Le projet LABORTEL organise, du 5 au 7 novembre 1997, a San Jose, au
Costa Rica, la conference EUROAMERITEL 97 sur le theme : Developing
cooperation and joint business in telematics for health care and education
and training.

Cette conference vise a developper la cooperation entre des entreprises
europeennes et d'Amerique centrale.

Cette premiere annonce est en principe un appel a intervention (call for
paper). Il est toutefois deja possible de s'y inscrire. On trouvera tous
renseignements (en particulier sur les objectifs et les themes de la
conference) et la fiche d'inscription a l'adresse suivante :
http://www.sadiel.es/europa/labortel

L'organisateur est :

SADIEL S.A.
Avda Isaac Newton. Edificio SADIEL-SODEAN
Isla de Cartuja
41092 SEVILLA
T : + 345 448 81 00
F : + 345 448 81 01
Mél : euroameritel@sadiel.es

Cordialement,
                                          *    Roger Seite
                                       **    Ch. de mission Telecom
    **   ***                    ***     MENESR / MST / DSPT4
   **    ***                  ***       1 rue Descartes
    **                      ***            75231 Paris cedex 05
      **************                T : + 331 46 34 34 49
          *********                     F : + 331 46 34 36 37
                                               Roger.Seite@dgrt.mesr.fr