La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mardi 12 Décembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

12.12.06 - L'Observatoire marin de La Réunion : expliquer et montrer les richesses du milieu marin dans l'Océan indien

12.12.06 - De l'eau de l'Est pour les terres et les habitants de l'Ouest : c'est au tour de Saint-Leu d'en bénéficier !


11.12.06 - Le volcan en pleine forme : la lave affleure la lèvre du cratère du nouveau Piton

12.12.06 - Un nouveau concept d'agence de vente de voyages lancé par le Club Méditerranée

12.12.06 - Le revenu par chambre de l’hôtellerie française progresse : + 9,4% prévus sur l'année 2006


11.12.06 - Maud Fontenoy, navigatrice : le Cap Horn est franchi, mais encore 32 000 kms à parcourir

11.12.06 - Les lumières de Noël altèrent la qualité des signaux WiFi

12.12.06 - L"écomusée 'Touche du Bois' inauguré à l'île Maurice


11.12.06 - Hublot ou couloir ? C’est payant chez Easyjet

11.12.06 -  Haro sur les dames en vitrines d'Amsterdam

Informations Internationales top

12.12.06 - L"écomusée 'Touche du Bois' inauguré à l'île Maurice


ecomuse_maurice.jpg

L''écomusée 'Touche du Bois' vient dêtre inauguré à Chamarel, sur l'île Maurice. Décor rustique, chants d’oiseaux comme musique de fond, et partout cette suave odeur de bois…
Son concepteur, réalisateur et promoteur, José Hitié, qui est aussi derrière la création du restaurant Varangue sur Morne, des Chalets en Champagne et du négoce du bois Touch Wood Ltd, a réalisé là un rêve vieux de trente ans, donnant ainsi raison aux paroles de sa mère : “En forgeant dur, on peut concrétiser ses rêves.”
Dans un écrin tout de bois, des centaines d’objets se côtoient. Le bois dans la navigation, dans la musique, dans les sports, dans la médecine, la religion… Ce musée se veut mémoire vivante, faisant revivre le patrimoine culturel et écologique. Il célèbre aussi les métiers du bois, la pensée ouvrière, donnant toute leur valeur aux outils. C’est là un “projet fait maison ; sans décorateur, ni paysagiste et encore moins de muséologue”, dit José Hitié.
Pour le Premier ministre de l'île Maurice, Navin Ramgoolam, qui a procédé à l’inauguration, ce musée vient “combler un vide, car il y avait un besoin urgent de répertorier les différents aspects de notre patrimoine. Nous offrons une image trop restrictive limitée à nos plages et nos lagons; nous côtoyons les touristes sans qu’ils nous découvrent”.
L’écomusée est ouvert tous les jours de 9 à 16 heures (y compris les dimanches et les jours fériés).


Source L'Express (de l'île Maurice)



11.12.06 - Hublot ou couloir ? C’est payant chez Easyjet


avion.gif Les low cost offrent des prix d’appel bas, mais elles n’ont pas leur pareil pour inventer des suppléments qui font monter le tarif du billet. Prenez Easyjet : jusqu’à présent, ce transporteur attribuait un siège à l’enregistrement sur le principe du « premier arrivé, premier servi ». Donc, pour avoir un hublot, il valait mieux arriver tôt à l’aéroport. Désormais, la low cost britannique propose un nouveau supplément, de 3,75 à 11,25 € (selon la liaison), limité à 20 personnes par vol, permettant d’arriver à la dernière minute et d’embarquer en premier pour avoir les meilleures places.
Source Guide du routard



11.12.06 -  Haro sur les dames en vitrines d'Amsterdam


fille_amsterdam.jpg La municipalité d’Amsterdam, souhaitant combattre la criminalité dans le Red Light District (quartier des lumières rouges) de la ville, a ordonné la fermeture en janvier 2007 d'une trentaine de sex clubs et de centaines de vitrines où les prostituées exposent leurs charmes. Connu depuis le XVIIe siècle, ce quartier très touristique, qui compte de nombreux bars et établissements de sexe, attire trafiquants de drogue et petits délinquants. Il devrait donc changer de physionomie. Le gouvernement néerlandais a légalisé la prostitution en 2000.
Source AFP