Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Xavier Bertrand lâché par ses proches collaborateurs

UMP / lundi 30 août 2010 par Amédée Sonpipet
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

En disgrâce auprès de Sarkozy, le secrétaire général de l’UMP voit deux fidèles s’éloigner, et se trouve en difficulté sur ses propres terres picardes.

Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, voit son avenir s’assombrir.

Non seulement Nicolas Sarkozy, après la déroute des élections régionales, ne lui fait plus véritablement confiance pour redresser le parti, mais ses plus proches collaborateurs l’abandonnent.

Après la Picarde Florence Depret, son attachée de presse depuis huit ans, c’est au tour de son bras droit, Michel Bettan, de le quitter pour entrer à Euro RSCG.

Longtemps assistant parlementaire, puis conseiller du très influent député UMP Gilles Carrez, Michel Bettan a suivi Xavier Bertrand en 2002 lorsque celui-ci devient secrétaire d’Etat à l’Assurance maladie. Comme Florence Depret (ancienne d’Euro RSCG et du Medef), Michel Bettan accompagne ensuite le député de Saint-Quentin au ministère de la Santé en 2004, puis du Travail en 2007, enfin à la tête de l’UMP en 2008.

Xavier Bertrand doit non seulement sauver sa circonscription de l’Aisne, qui a voté à gauche lors des élections régionales, mais aussi assurer la succession de Pierre André, sénateur-maire UMP de Saint-Quentin, atteint d’un cancer de la gorge, et qui doit se retirer avant la fin de l’année.

Or, l’ancien directeur de cabinet de Pierre André, Jérôme Lavrilleux, conseiller général de Saint-Quentin, est devenu le directeur de cabinet de… Jean-François Copé à l’Assemblée nationale.

Xavier va devoir se trouver de nouveaux camarades à la rentrée.

Xavier Bertrand - JPG - 33.7 ko
Xavier Bertrand
© Mor / Bakchich

-----

On le croyait doux comme un agneau, Xavier Bertrand sait montrer les crocs. En témoigne la dernière humiliation du journaliste du Courrier Picard. Le livre de Ian Hamel, sur le patron de l’UMP, complète le portrait. Morceaux (…)
Son allure de fausse bonhomie cache une redoutable bête politique. De Saint-Quentin à rue de la Boétie, siège de l’UMP, Xavier Bertrand s’est imposé, à petits pas, en Sarkozye.
On dit que le ministre du Travail rêve de Matignon. C’est faux : en réalité, il ne pense qu’à l’Élysée. Quant à ses petits camarades du gouvernement, tous détestent l’art qu’il a de les dénigrer avec l’air de ne pas y toucher, et son allure débonnaire de (…)

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Xavier Bertrand lâché par ses proches collaborateurs
    le lundi 30 août 2010 à 16:26
    Sic transit gloria mundi ;-)
  • Xavier Bertrand lâché par ses proches collaborateurs
    le lundi 30 août 2010 à 11:25, Smilodon a dit :
    Bertrand, le déshonneur de la Maçonnerie et des Frères Maçons…
  • Xavier Bertrand lâché par ses proches collaborateurs
    le lundi 30 août 2010 à 07:51, Phil2922 a dit :
    Xavier Bertrand a un papier dans le JDD d’hier où il fustige le PS avec cette phrase "Bal des ego et bide des idées". Comme si à l’UMP, il n’y avait pas d’égo et les idées, elles viennent du chef. Xavier Bertrand compare le PS à une "entreprise de démolition", comme si l’UMP construisait quelquechose de sûr pour l’avenir. En tout cas, çà doit être bio-dégradable pour 2012 et c’est Eva joly qui va représenter le bio… ! En fait, Sarko lui reproche d’avoir accepter la réadhésion de Villepin à l’UMP qui a besoin de l’appareil pour les présidentielles… !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte