Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
Au souk du web

Valls avec Royal

35 HEURES / jeudi 6 janvier par Olive Rogne
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Alors que les dirigeants du Parti Socialiste ont immédiatement critiqué l’attaque de Manuel Valls sur les 35 heures, Ségolène Royal est restée très discrète. Explications.

Comme Bakchich l’a souligné la semaine dernière (article payant), Ségolène Royal a opté quelques jours pour le silence radio après les déclarations de Manuel Valls sur les 35 heures contrairement à ses "amis" du PS qui ont instantanément marqué leur désapprobation. « Elle n’a pas envie de parler des 35 heures », a remarqué Libération mercredi soir après que l’ex candidate à la Présidentielle ait finalement déclaré qu’il « n’est pas question de revenir sur une avancée sociale importante ».

Ce choix d’éviter le débat qui fâche, Ségolène Royal l’a bien pesé. Dans un mail déniché par Bakchich, elle a confié lundi à son entourage : « J’ai refusé de répondre aux questions concernant les déclarations de Valls. Par principe ne pas commenter les déclarations des autres socialistes. Concentrez-vous contre la droite. » Les "principes" de Ségolène sont tout à fait louables… Et sa mémoire, fraîche. La dame du Poitou ne tient certainement pas qu’on lui rappelle son revirement post campagne :


Ségolène Royal et les 35 heures
envoyé par bakchichinfo. - L'actualité du moment en vidéo.


AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Valls avec Royal
    le vendredi 7 janvier à 15:33, Gulliver a dit :
    Royal avait critiqué les effets pervers de l’application des 35 heures dans certaines entreprises, pas la réduction du temps de travail ! Valls a créé le buzz en embarrassant le PS. C’est comme ça que ça marche dans la médiacratie. On vous tend le micro si vous critiquez vos camarades. Royal a des sujets plus intéressants que les médias ne répercutent pas : les délocalisations, les familles monoparentales, l’échec scolaire, la régulation financière, les SCOP comme alternative au capitalisme actionnarial, etc.
  • Valls avec Royal
    le vendredi 7 janvier à 15:06
    ’’Revirement de position’’ vous y allez un peu fort, elle a toujours emis des reserves sur les 35h, non pas en les jugeant coupables de tous les maux, mais en les jugeant inadaptées dans certaines categories professionnelles, c’est pas tout à fait pareil.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte