Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
CULTURE / CHRONIQUE THÉÂTRE

Un one-young-man show !

Bruce tout puissant / samedi 13 novembre 2010 par Rita la Babouine
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Maitrise du geste et du mouvement. Avec Bruce Fauveau, tout bouge : yeux, neurones, nerfs, circulation sanguine, doigts de pied et la rate qui se dilate.

Au tout petit théâtre « Le Bout » près de Pigalle, des jeunes acteurs se lancent dans le spectacle et c’est là que j’ai découvert le « one young man show » de Bruce Fauveau. Dès son entrée en scène, en Merlin l’enchanteur on est embarqué dans ses aventures à la fois démesurées et métaphysiques, surprenantes…

Son comique est très visuel : le visage et tout le corps… la même démesure ! Les grimaces et ses mains immenses m’ont aussi évoqué « l’homme aux mains d’argent » et son regard étrange qui nous transporte dans un univers décalé.

photo : Aurélie Avocat

Maitrise du geste et du mouvement : tout bouge : yeux, neurones, nerfs, circulation sanguine, doigts de pied et la rate qui se dilate ! Mouvement et mimodynamique : le public n’a pas le temps de souffler ! Il nous fait passer d’un univers à un autre en nous invitant à deviner les personnages, les situations. Parfois on est décontenancé, on ne sait plus trop où on est – il faut suivre !! C’est rapide, décapant ! Il mime le Roi Arthur face à son épée enfoncée dans le billot de bois, puis on passe aux épées amoureuses qui cherchent à comprendre la contraception, il revient en petit animal de la forêt tropicale, un petit « poupouillot » au regard fixe et attendrissant qui essaie de se démerder dans la jungle… le pauvre, il n’a pas de quoi se payer un McDo : il doit se contenter de racines comme un petit SDF. Et ne peut même pas aller au bout de ses instincts amoureux .. une voix « off » style documentaire début d’après-midi pluvieuse sur Arte nous fait les commentaires sur la vie du petit animal..

Et aussi comment accepter l’homosexualité de son petit chien ? Eh oui là aussi il faut assumer ! Il nous raconte aussi l’histoire d’un jeune homme qui jouit tellement en éternuant qu’il pratique une petite orgie avec les acariens ! Encore une particularité de cet homme-animal-épée-tout puissant et si faible en même temps.. on a également droit à une guerre des boutons réactualisée sous forme de rap : les jeunes de cette époque qui se confrontent à ceux d’aujourd’hui complètement désorientés devant leurs manières de parler…

Spectacle d’une heure « A donf’ » à ne pas manquer…

Tous les quinze jours, premier et troisième vendredi de chaque mois à 19h.

L’adresse du "Bout" : 62 bis rue J-B Pigalle, Paris 9ème.

Réservations au 01 42 85 11 88


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte