A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Tapie bête de scène

11 septembre 2008 à 18h37

Devant la commission des finances de l’assemblée nationale, la représentation a été impeccable

 - JPG - 49.8 ko
© Pakman
Benoit XVI en terre impie Bigard met le gros paquet

3 Messages de forum

  • Tapie bête de scène

    11 septembre 2008 20:08, par Xavier

    J’aimerais qu’on m’explique quelque chose : si Tapie a raison sur le fond, pourquoi ne pas le reconnaître ? Tout le problème est là : Tapie a raison sur le fond ; il a bien été l’objet d’une escroquerie de la part du Crédit Lyonnais. Pour une affaire ayant de nombreux points communs avec celle-ci, le Lyonnais a du accepté de payer un milliard de dollars pour arrêter les poursuites aux Etats Unis dans le dossier Executive Life. Dans le cas Tapie, un nouveau procès en appel aurait faire courir le risque au CDR de voir annulée la saisie des actions Bernard Tapie Finance qui possédait Adidas et donc de devoir payer aux liquidateurs de BTF (et non à Tapie directement comme un certain nombre de médias incompétents ou malveillants le laissent entendre) une somme astronomique équivalente à la valeur actuelle (plus précisément au jour du jugement éventuellement à venir) des actions Adidas détenues par BTF soit plus de dix (oui !!!! 10 !!! DIX !!!) milliards d’euros. Si on évite de faire de la morale de bar du commerce mais qu’on s’en tient au droit - par chance pour tous ses citoyens, la France est un Etat de droit - Tapie a raison et le CDR a bien eu raison de recourir a l’arbitrage plutôt que de prendre le risque d’une condamnation bien plus lourde. Comme l’a dit Tapie hier, les parties ont échanger l’immédiateté de la résolution du conflit contre le plafonnement du risque pour le CDR. Ceux qui pensent que l’Etat a fait une mauvaise affaire ne connaissent rien au droit et à cette affaire en particulier.

    Faisons simple et faisons comme un illustre prédécesseur, parlons par parabole : j’ai un appartement à vendre, je confie la vente à une agence immobilière à qui je donne mandat de vendre cet appartement 500 000 euros au moins contre une rémunération de 4%, soit 20 000 euros. Ensuite, cette agence se rendant compte qu’elle peut vendre mon bien 900 000 euros, se débrouille pour le vendre à un prête-nom et récupère les 400 000 euros de bénéfices. Dans ce cas, l’agence devra non seulement me rembourser ces 400 000 euros mais en plus me verser la différence entre les 900 000 euros de la vente et le prix actuel, c’est la loi, c’est tout. Et, à ce que je sache, la loi est la même pour tout le monde, pour Tapie comme pour Dupont la joie …

    • Tapie bête de scène 12 septembre 2008 13:46, par citoyenlambda

      Est ce si dur de reconnaitre que Mr Tapie a raison ? Cela fait quinze ans qu’on le traine dans la boue et une fois que juridiquement son innocence est prouvée on a des doutes -j’invite les gens à lire les décisions de justice et regarder qui était juge de la sentence arbitrale-. Au lieu de s’insurger contre la partie adverse on s’acharne sur Mr Tapie.

      Le plus surprenant c’est que les médias (comme par exemple ici la caricature), les députés et une bonne partie de la population sont dans cette optique.

      Pourquoi ? C’est le résultat de quinze années où la presse et une partie des politiques se sont acharnés sur Mr Tapie sans une once de recul et jamais en se disant "peut être a t il raison". Alors que parallèlement les chefs d’accusations tombaient un à un contre lui. Pourquoi cette même presse qui s’acharnait sur lui en a fait si peut de publicité ?

      Dommage qu’il n’y ait pas plus d’objectivité des ces milieux. C’est bien regrettable vu l’influence des médias sur l’opinion. A croire qu’il faudrait mettre des juristes partout..

      • Tapie escroc 12 septembre 2008 17:23, par lecorbeau

        Cher citoyen lambda,

        Vous êtes trop affectif, trop intuitif. Il faut garder son objectivité , sa neutralité.

        Je ne déteste pas Tapie mais je suis loin de l’admirer. Je vous suggere de lire le livre de christophe bouchet (tapie homme d’affaires) car il vous apprendra quel genre d’homme il est.

        De plus , personne ici ne sait ce qu’il s’est passé exactement avec le credit lyonnais. Peyrelevade est categorique. Tapie n’a pas été lésé. Il a meme été payé très convenablement. Comment mettre en doute les dires de cet homme qui connait le dossier ( ainsi que le député de courson).

        Tapie est un mégalomane, escroc sans scrupules, cynique qui a toujours vécu dans l’opulence. Les gens comme vous lui servent de faire valoir. Remarquez, il en faut. Vous me faites de la peine.

        Vous me faites penser à tous ces gens qui adoraient le duce et Hitler persuadés qu’ils étaient des grands hommes qu’il faut croire et suivre. Mais vous vous trompez lourdement. Tapie en a grugé plus d’un et il continuera à faire son show à coups de mensonges et de coups de gueule parce que c’est sa nature et il ne changera jamais.

        cordialement.

        Le corbeau