Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Serge Dassault encore accusé de jouer à cash-cash

Corbeil-Essonnes / lundi 18 octobre 2010 par Cyril Da
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Retour de zoom sur Corbeil-Essonnes, l’ex-fief de Serge Dassault. Selon Libération, en pleine campagne municipale, le milliardaire continuerait d’acheter des voix. Un habitant des Tarterêts affirme ainsi avoir reçu 100 000 euros.

Serge Dassault, sénateur-avionneur-patron de presse, continue-t-il de distribuer du bon argent pour conserver des électeurs et la mairie de Corbeil-Essonnes (91) dans le camp de l’UMP ?

Le sénateur avait vu sa réélection, en 2008, invalidée par le Conseil d’Etat pour "dons d’argent significatifs". Plusieurs témoignages avaient rapporté la circulation d’enveloppes, de la main à la main. Des récits suffisants pour annuler le scrutin, selon la justice administrative.

L’un des participants au système Dassault avait alors accepté de témoigner au micro de Bakchich.

Son témoignage, recueilli par Anaëlle Verzaux :

Dassault et le règne des enveloppes - MP3 - 1.4 Mo
Dassault et le règne des enveloppes
Le « système Dassault » - MP3 - 1.8 Mo
Le « système Dassault »
La main dans la corbeille - MP3 - 1.8 Mo
La main dans la corbeille

A la suite de la décision du Conseil d’Etat, un nouveau vote a donc été organisé en octobre 2009, favorable, pour 27 voix d’écart, au lieutenant de Dassault, Jean-Pierre Bechter. Mais l’élection de Bechter a été à son tour définitivement annulée en septembre, cette fois pour non-respect du Code électoral : le nom de Serge Dassault apparaissait bêtement sur les bulletins de vote Bechter.

Le siège du premier magistrat de Corbeil est donc remis aux voix des habitants : l’élection municipale se tiendra les 5 et 12 décembre.

C’est au début de cette énième campagne municipale qu’un électeur de Corbeil, Mamadou, a livré à Libération un témoignage selon lequel il aurait touché 100.000 euros en mars pour récompenser son prosélytisme électoral. Libé publie la preuve d’un virement de 15.000 euros émanant de Gérard Limat, un comptable proche du groupe Dassault. Le solde n’a pu parvenir à son destinataire, pour cause de vigilance d’un banquier, et des SMS ont alors été échangés entre Mamadou et Limat, dont le quotidien publie des captures.

Un vrai scoop à la une, qui fait la nique au Parisien, qui s’était plutôt illustré jadis sur les dérives du système Dassault. Lequel est désormais repreneur présumé du quotidien.

-----

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Serge Dassault a annoncé, samedi 4 septembre, qu’il serait candidat à la mairie de Corbeil-Essonnes, si le Conseil d’Etat annulait les élections municipales de l’année dernière.
Après Serge Dassault, c’est au tour de son fidèle bras droit Jean-Pierre Bechter de se faire remonter les bretelles par la justice. Son élection à la mairie de Corbeil-Essonnes est annulée.
A cause de l’inéligibilité de l’ancien maire Serge Dassault, coupable d’achat de voix, de nouvelles élections ont eu lieu dimanche 4 octobre à Corbeil-Essonnes. Résultat, Dassault est toujours là.
Jeudi 3 septembre, à l’occasion de son université d’été, le Medef conviait Serge Dassault. Moins pour parler de l’affaire d’achat de voix, dans laquelle le rapporteur public vient de renvoyer toutes ses demandes, que de la crise (…)

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Serge Dassault encore accusé de jouer à cash-cash
    le mardi 19 octobre 2010 à 07:42, Phil2922 a dit :
    Ce qui m’épate dans cette corruption, c’est de savoir que le passage dans l’isoloir est obligatoire lors d’une élection. Alors, qu’est-ce qui empêche l’électeur de modifier les consignes et l’enveloppe qu’il a pu avoir… ? J’avoue que le système Dassault doit avoir d’autres moyens de pression sur l’électeur pour que celui-ci ne lui fasse pas faux bon au dernier moment.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte