Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Scoumoune

jeudi 20 septembre 2007 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Ah ! ces pauvres toubabs, on dirait bien que le vent tourne à l’orage sur l’hexagone de nos cousins gaulois. Le papouilleur comme l’appellent dorénavant leurs voisins germains, n’a pas l’air de plaire à Madame la Chancelière d’Allemagne Angela Merkel : il faut dire que le Kaïser SarkocO à force de taper dans le dos, serrer le coude ou caresser l’avant-bras de ses interlocuteurs, à la manière de ses potes oranais de Deauville, finit par agacer la bonne société européenne. Qu’avait-il besoin aussi de tenter de fourguer encore du nucléaire à la Deutsche Kanzlerin Angela, comme à un vulgaire Kadhafi ? À moins que l’attardé Guaino ne nous prépare un discours de Berlin aussi affligeant que celui sur l’homme africain prononcé à Dakar… Bien pire, le coq gaulois s’est fait salement becqueter par le véloce puma argentin . Ce pauvre Laporte moitié casinotier, moitié homme-sandwich, n’a guère convaincu comme coach du XV de France même si les joueurs argentins ont été tout simplement mieux préparés pour bien jouer. Décidément Lapasset, ton Marcoussis porte la scoumoune ! Déjà que GalouzO-AlliO-MazO avaient tenté d’y emmouscailler Gbagbo, voilà que Laporte, avant de devenir ministre, y a manifestement pris les pieds des joueurs français dans les filets des pièges modernes : pognon, publicité, beaucoup de musculation, peu de réflexion, manque de sens tactique, arrogance…

À force de s’occuper de vendre du jambon Madrange, Laporte a sûrement pensé que certains de ses joueurs avaient trop de couenne… La ministre Lagarde a peut-être raison de dire qu’il faut de la rigueur, mais au stade de France, à Saint-Denis, c’est Rachida Dati que le Kaïser SarkocO emmène afin d’admirer les seigneurs d’Ovalie. Après le yachting, le rugby pour Rachida : peut-être la Garde des Sceaux française embauchera-t-elle les deux Thierry, commentateurs sur TF1 lors de la défaite française face à la marée argentine. Le super-technicien Lacroix, parviendrait-il à empêcher l’hémorragie des collaborateurs qui ne veulent plus travailler avec la colérique Madame Dati ? Scoumoune finale : Fillon va-t-il parvenir à imposer aux députés et aux sénateurs d’abandonner, après un débat public, leur scandaleux régime spécifique de retraite ! Si Bébert Delanoë, 57 ans, ne perçoit plus ses 3000 euros de retraite (sic) d’ex-parlementaire alors, gaziers, électriciens, cheminots, conducteurs de métro accepteraient peut-être qu’on les aligne sur la fonction publique !

PS : Borloo s’il veut comprendre le réchauffement de la planète ferait mieux d’accompagner Rama Yade au Darfour plutôt que d’aller au Groenland ! PS : (bis) Rama est plus présente en Seine Saint Denis , Aubervilliers, Colombes (où elle serait candidate ?) que chez nous en Afrique !


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte