Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS

Satire en régions

revue de presse / lundi 4 février 2008 par Anaëlle Verzaux
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Cette semaine, quelques brèves trépidantes de nos amis en région. Quand Christine Ockrent fait un discours à l’université du Medef, quand La Redoute exploite ses robots, quand la nouvelle première dame posait nue, quand le PS prend l’UMP pour modèle…

Les relations intimes des médias et de la politique

La Feuille (du 31/01/08 au 07/02/08) de Lot et Garonne rappelle que Christine Ockrent n’est pas seulement journaliste :

Christine Ockrent, épouse de Kouchner, se la joue discret, profil bas. Et pour cause, les journalistes de France 3 sont en pétard grave. Faut dire que la dame mélange allègrement les genres. Animatrice de « Duels sur la 3 », elle pige aussi à France 24. Pas grave. (Pour connaître le montant de ses revenus, lire ici). Mais surtout, avec son époux, elle aurait pris quelques jours de repos en Egypte pendant la visite de Sarkozy. Enfin et c’est aussi craignos, elle a animé une conférence lors de l’Université d’été du Medef. Vacances avec le patron de son mec et « ménage » pour le patronat, ça fait beaucoup. On comprend qu’elle ait obtenu la légion d’honneur (promue officier) au titre du… ministère des affaires étrangères, où bosse Kouchner. Mais il paraît que les grognons ne sont que d’infâmes sexistes.

Chômage et robotisation, droit au logement et expulsions

Le même canard rappelle également que certaines chaînes de ventes par correspondance contribuent à faire grimper le nombre de chômeurs. A la Redoute par exemple, on préfère les robots aux ouvriers :

La vente par correspondance, elle aussi cherche à faire de plus en plus de fric en supprimant des emplois. Autrefois, quand les clients commandaient par téléphone, les voix avaient l’accent du terroir, puis les voix des opérateurs téléphoniques, comme on dit, sont devenues plus exotiques. Il était clair que les charges sociales étaient moins élevées de l’autre côté de la Méditerranée. Aujourd’hui la VPC ne paie plus de charge du tout, et encore moins de salaires puisqu’elle utilise des « voix d’ordi ». On dirait des vraies mais il n’y a personne, pas le moindre sourire. Votre seul et désespérant interlocuteur est le clavier de votre téléphone. Tapez 1, 2 ou 3 suivi d’étoile. Au revoir et à bientôt !

Quelle horreur…

La Lettre à Lulu (journal nantais) parle immobilier, et expulsions. Même les maisons inhabitées sont inhabitables. « Squat toujours, droit à qu’dalle » :

Le tribunal de Nantes a décidé d’expulser des squatteurs qui ne faisaient qu’habiter une maison vide qu’ils ont même un peu retapée de leurs petites mains. Une maison inoccupée depuis plusieurs années dans le quartier du pont du Cens. Mais bien sûr, une maison comme ça, c’est du profit qui dort, du business qui végète, une insulte au métier d’agent immobilier. Parmi les motifs retenus par les juges le 11 octobre dernier, il y a cette phrase : « le droit au logement est reconnu comme un droit fondamental, il ne peut faire obstacle au droit de propriété ». Le droit au logement opposable, ça veut dire qu’on se retrouve sur le sable, pas sur l’oppo.

Le people, c’est fini ?

C’est « en toute discrétion » que Sarko et Carla Bruni se sont mariés ce samedi. (Tout ce qui est discret fait la une du JDD). La nouvelle n’est bonne ni pour les journalistes, ni pour l’économie. (in La Feuille ) :

Carla Bruni, sans doute pour stimuler le pouvoir d’achat et relever… le moral des citoyens, a accepté de poser à poil dans un magazine. Elle est juste "vêtue" de bottes et d’une bague. Hélas, c’est un magazine espagnol qui bénéficie de cet effort louable pour relancer l’économie. Que fait donc Match ?

Et hop, je retourne ma veste

La visite de Rachida Dati à Amiens (Fakir), « courage Bignon » :

Coup de sang de Jérôme Bignon, lors de la venue de Rachida Dati à Amiens : « On va désorganiser la justice, en provoquant l’hypertrophie du TGI d’Amiens ». Mais la semaine suivante, revenus à Paris, lui et ses collègues s’étaient bien dégonflés, et votaient en coeur le budget de la Justice : « Avec une augmentation de 5 %, c’est un bon budget. Je le vote car je fais partie de la majorité ». Ma main gauche en province ignore ce que fait ma main droite à Paris…

On commence à s’habituer aux adhérents Modem qui filent à l’UMP… Mais on peut aussi passer facilement du PS à l’UMP. La Brique (lilloise) raconte la « Droite plurielle à Lambersart » :

Monsieur Claude Reynaert était la tête de file du PS à Lambersart depuis 1983. Fils de résistant communiste, il s’est présenté en face de Daubresse aux municipales de 89, 95 et 2001. Une personne élue au conseil municipal de Lambersart nous a contactés : « ses amis socialistes sont horrifiés depuis qu’il est tombé en amour dans les bras de Daubresse ! ». Reynaert vient en effet de rallier la liste UMP pour les prochaines élections. A laquelle devrait également se joindre Yves Bauw, la tête de file du FN de Lambersart. Daubresse doit avoir le sourire bien baveux. Quant au camarade Reynaert, ses anciens amis doivent se demander quand celui-ci enlèvera la belle et imposante rose sculptée qui trône à l’entrée de sa maison rue Potier. On vous tiendra au courant.

Le PS décomplexé…

Il faut dire que la gauche PS se décomplexe. Quand un représentant de la gauche – "toujours plus à gauche" – donne son point de vue sur les stock options. ( Fakir )

Vincent Peillon souhaite corriger le « dogmatisme » socialiste. Voilà pourquoi, en pleine affaire Airbus, il déclarait sur France 3 : « Moi, je ne suis pas du tout pour la suppression des stock options, je pense qu’elles ont un rôle ». (15/10/08). Une « révision courageuse » de plus…

… Et « p’têt bin qu’oui, p’têt bin qu’non »

Et puis à Amiens, à côté de Gilles de Robien, il y a l’autre Gilles (Demailly), candidat PS à la municipalité d’Amiens. Avec lui c’est simple, c’est « ni oui ni non ». (Fakir)

Le mini-traité européen ? Gilles Demailly n’est ni pour ni contre : « C’est national ». Quand on cause de ses propositions pour le logement : « il faut d’abord que je laisse travailler mon équipe ». Et quand des étudiants de droit, grévistes, croisent l’ancien président de l’Université sur le marché du Colvert, lui les prévient aussitôt : « vous comprenez bien que je ne peux pas prendre position sur le sujet ». Avec lui, au moins, Amiens sera préservé des inondations : un candidat qui ne se mouille pas, même quand il pleut…

Petit bêtisier

Pour finir, de l’humour, juste de l’humour, avec le bêtisier des journaux de Tonic magazine (01/08) :

- C’est la foire de veaux et des porcs : venez nombreux !

La Vie Corrézienne.

- La conférence sur la constipation sera suivie d’un pot amical.

Ouest-France.

- Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.

Ouest-France.

- Journée du sang : s’inscrire à la boucherie.

Var Matin.

- Un trou de balle a été relevé à la base du dos.

Le Provençal.

- Horriblement mutilé, la voiture succombe quelques minutes après l’accident.

Paris Jour.


AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte