Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Sarko privé de galette

jeudi 1er février 2007 par Michel Ousseuga
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pour la première fois depuis 1999, Nicolas Sarkozy n’a pas assisté à la galette des rois organisée par son ami et conseiller politique Manuel Aeschlimman, député-maire d’Asnières

Attendu samedi 27 janvier par plusieurs centaines de sympathisants UMP, Sarkozy s’est décommandé la veille en invoquant par courrier un « contretemps » lié à son « entrée en campagne ». En réalité le candidat redoutait la contre publicité engendrée par cette manifestation sur la blogosphère. En conflit récurrent avec la municipalité, les sites et les blogs asniérois avaient mis à profit la venue de Sarkozy pour appeler à la grève et protester contre « le système Aeschlimann ».

Comme Bakchich s’en est déjà fait l’écho à plusieurs reprises, Aeschlimman avait déjà été placé « sous patrouille citoyenne » par la blogosphère suite au dépôt de bilan de la société Mayétic dont la faillite avait été précipitée par de vraies fausses notes des RG accusant ses dirigeants d’être proches d’une « secte ». Le maire d’Ansières, fort de ses bonnes relations avec l’Intérieur, est soupconné par de bien mauvaises langues d’avoir quelque peu influencé les dites notes afin de se débarrasser d’opposants à ses projets urbanistiques…

Une affaire d’autant plus sensible, dans le contexte des affaires RG qui poussent un peu partout en ce moment. Révélation Bakchich, le camarade Julien Dray , porte-parole de Ségolène Royal, mais aussi fin connaisseur des affaires de police a entrepris de regarder de plus près ces affaires asniéroises. Enfin et c’est surément une coïncidence, si Sarkozy a été privé de galette, il ne semble pas que Vincent Avoine, le patron des Renseignements généraux des Hauts-de-Seine en ait profité pour décrocher la fève. Avoine serait ainsi muté au ministère. « À sa demande » comme il se doit.


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte