Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Maroc

Saga Rachida

mercredi 28 mars 2007 par Khal Doun
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Comment la Franco-marocaine et porte-parole du candidat Sarkozy, Rachida Dati, a-t-elle pu, à l’époque d’Hassan II, être acceptée au Palais Royal ? En fait, son intronisation à la cour du roi date d’un voyage qu’elle fit à Marrakech, en compagnie d’Henri Proglio, le grand patron de Veolia.

Là, l’ambitieuse magistrate fut présentée à Khalil Binebine, puissant financier installé aux Canaries après avoir fait fortune aux États-Unis. Entre autres qualités, Binebine est également le fils « du fou du roi », un familier d’Hassan II qui lui déclamait odes et poésies en arabe, pour son plus grand plaisir.

Droit de réponse

Bonjour,

j’ai déjà émis des observations par la voie d’un avocat auprès d’un journaliste qui composait votre comité de soutien. Je suis écoeurée par vos méthodes diffamatoires ! je suis offusquée car atteinte dans mon honneur. Je démens tous la articles réguliers que vous vous publiez sur ma personne. je vous demande instamment de cesser cela sinon je me verrais dans l’obligation d’user de voies légales pour faire cesser vos ragots !

je ne suis jamais allée ni au palais royal, je ne connais pas les autorité marocaines que vous citez, ni de près ni de loin. Vos propos injurieux mensongers sont INTOLERABLES !!! Il est aisé de se cacher derrière des pseudonymes pour insulter des honnêtes gens !

Nicolas Beau et l’avocat William Bourdon avaient fait retirer un article injurieux et diffamatoire me concernant et depuis cela, ils ne vous soutiennent plus, considérant que votre comportement était malhonnête et honteux pour la presse !

Pour le respect des internautes, je déments formellement TOUS LES ARTICLES FIGURANT DANS BAKCHICH……

Et je souhaite désormais ne plus avoir à devoir vous répondre par ce biais, à défaut mon avocat s’en chargera, car peut-être que les gens honnêtes et qui ne s’adonnent pas à la rumeur auprès de personnes aussi peu courageuses que vous, vous gênent-ils ?

Rachida DATI

Le petite frère de Khalil, Mahi, se veut lui, l’un des rois des nuits marrakchis. Et Dieu sait si la fête bat son plein dans la ville royale ! C’est bien volontiers qu’il fit connaître à la jeune Rachida sa bande d’amis, notamment Toufik, rejeton du général Kadiri, grand ami de la France et patron des services secrets marocains sous Hassan II.

Naturellement, Toufik a usé ses fonds de culotte au collège royal avec Mohammed VI et ses potes. Tout un réseau d’amis dans lequel il s’empressa d’introduire Rachida : Chraibi, désormais chef de cabinet de M6, Majidi, son grand argentier ou encore Mansouri, qui occupe désormais le poste de papa Kadiri, ponte des barbouzes marocaines.

C’est ainsi que dame Dati est si bien en cour au Maroc… D’autant plus que son protecteur, Henri Proglio, s’est vu depuis distribuer quelques juteux marchés d’eau et de service aux collectivités à Tanger et Rabat. Un petit monde.

Voir en ligne : in Bakchich # 27

AFFICHER LES
54 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Saga Rachida
    le samedi 28 avril 2007 à 02:52, Azizi Laurent a dit :
    Bakchich est un site d’information en apparence trés correct,agréable et attrayant quant à la forme et pratique quant à la disposition des rubriques,mais,il y a malheureusement toujours un mais,il est entrain de rater un grand rendez vous avec l’histoire car au lieu de vérifier l’information avant sa mise sur le web l’équipe trés courageuse qui se cache derriere des surnoms recherche le sensationnel quitte à porter atteinte à la dignité et la vie privée des personnes trainées dans la boue tous les jours. Le site se veut un fervent défenseur de la liberté d’expression alors que lui même n’y croit point et cette belle phrase stalinienne en est la preuve "Ce forum est modéré à priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site." Etant franco-marocain,marié à une franco-algérienne et ayant un gendre tunisien et des niéces et neveux français,marocains,algériens et tunisiens,je suis trés sensible à la dimension franco-maghrebine que peut porter votre site s’il a le courage et l’honêteté intellectuelle suffisante pour faire son mea culpa et se mettre à niveau. La destruction est facile par contre construire est trés difficile et si Mme Dati est là ou elle est c’est parce qu’elle ne le doit qu’à ses compétences et ses capacités et parce que la France aujourd’hui est multiculturelle,plurielle et elle reconnait enfin la valeur travail,mais ceci ne semble pas vous convenir,et une constuction franco-maghrébine apparait comme le dernier de vos soucis de grande agence de déformation,pardon,d’information . Mon souhait le plus cher est que demain cette dimension France-Maghreb puisse devenir une réalité en terme de libre circulation,d’échange socioéconomique et culturel et que nous ayons plusieurs Rachida,Nadia,Ahmed,Azzouz,Claude,Marie,David,Marta et Raphi dans tous les centres de décision et le fait d’acceder ou d’être invité au palais présidentiel ou royal n’est ni un crime,ni un deshonneur,bien au contraire c’est un véritable privilége et je vous met au défi de refuser une invitation à l’Elysée,Alger,Tunis ou Rabat. Je me suis permis de donner mon vrai nom et mon vrai email et j’espére que mon courriel suscitera un débat riche et constructif. Bonne chance à toutes les Rachida et à notre ensemble régional franco-maghrébin ou il existe heureusement de fort belles choses en matiére de droits et de libertés même si Bakchich fait semblant de ne pas les voir,cet exercice porte un nom au Maghreb c’est le fameux Ain Mica.
    • Saga Rachida
      le samedi 28 avril 2007 à 11:35, Xavier Monnier a dit :
      Monsieur, je passe sur le fait que vous nous imputiez une certaine lâcheté. Que Rachida soit en politique est une tres bonne chose. Est-ce pour cela que nous devons nous empêcher de décrire son parcours, de la présenter ? elle a un rôle politique, publique, donc nous en parlons. Ca s’arrête là. Nous parlons de Rachida comme nous parlons de Bernard Tapie, Abdoulaye Wade ou Omar Bongo. Avec le ton qui nous caractérise et sans favoritisme.
  • Saga Rachida
    le mercredi 18 avril 2007 à 15:16, rachidalarki a dit :
    C’est rachida dati ou pas qui a écrit ce droit de réponse ?
    • Saga Rachida
      le mercredi 18 avril 2007 à 15:52, La redac a dit :
      Oui c’est Rachida Dati qui l’a écrit, sinon nous ne l’aurions pas publié comme tel
  • Saga Rachida
    le samedi 31 mars 2007 à 20:56, zek a dit :
    Quelle torture de la langue française dans ce droit de réponse. On en viendrait presque à souhaiter ce Ministère de L’Identité Nationale et son épreuve de maîtrise de la langue française.
  • Saga Rachida
    le vendredi 30 mars 2007 à 13:05, Rifeño a dit :

    Je n’arrive pas à comprendre le raisonnement de certains intervenants acharnés sur ce forum comme D K, qui disent qu’il y a trop d’articles sur le Maroc, son makhzen et sa monarchie… Et il est curieux de constater que ses mêmes râleurs squattent ce site à longueur de journée parce que justement il y a des informations et des articles qui les intéressent sur le Maroc !!!!

    Enfin, pourquoi voulez-vous que Bakchich traite des sujets et des pays selon vos goûts et vos intérêts ? Les bakchichiens ne sont pas des fonctionnaires du makhzen que je sache ! Ce sont des journalistes indépendants qui dépensent de leur temps, de leur énergie et gratuitement….

    Si vous n’ êtes pas contents, vous savez ce qu’il faut faire, vous êtes libres de ne pas venir sur ce forum….

    Alors messieurs, mesdames, si vous n’êtes pas satisfait ? Mon dieu, aller voir ailleurs sur la Toile, il existe quelques sites et forums qui caressent le Maroc, son makhzen et sa monarchie ! Si, Si ça existe…

    Khalil retourne à ton journal, écris et publie ce que tu veux ! Prends une pause sabbatique puis quand tu auras des idées claires et argumentées reviens si tu veux !

    • Saga Rachida
      le vendredi 30 mars 2007 à 15:53, D K a dit :
      Cas flagrant de schizophrénie. On s’adresse à moi, puis après on parle de "Khalil" (décidément vous êtes tous des ex de ALM ou quoi ? A moins que vous ne soyez membres d’une secte qui vénère ce bon vieux Hachimi Idrissi -avec le temps, j’ai compris qu’il s’agissait de lui-…au fait s’il nous lit : continue avec tes petits billets ! ;) ). Bref.¨Primo c’était une remarque justifiée qui a été explicitée par le "boss" de Bakchich. Deuzio, personne ne demande moins d’articles sur le Maroc (lis bien les posts gringo, avant de parler), on demande juste un peu plus de professionnalisme parfois (qui n’est pas incompatible avec la satire) dans le traitement (sources, et où on veut en venir). Tertio, personne ne t’a demandé tes conseils : les journalistes (satiriques, comme l’a précisé M. Monnier) de Bakchich savent très bien se "défendre" tout seuls. Le jour où ils auront besoin d’un consultant, ils feront appel à tes services. Tu as même le mail de Monnier maintenant, tu vois. Quatro : si tu mettais autant d’application à enrichir le débat qu’à dire des conneries et des platitudes ("blabla..ils ont qu’à aller voir ailleurs…" dit-il avec d’un air pédant…on le sait, ça, banane !) Quelque chose de critique attire forcément la critique, c’est mathématique. Pour te faire simple : on lit et apprécie Bakchich (c’est marrant parfois, et en plus on apprend plein de trucs sur des sujets "exotiques" africains), malgré tout. Alors, comme le dit un proverbe de chez nous (que tu dois connaître) : had l’hdra kaaaaamla jma3ha ou koulha (traduction : tu peux mettre en boule tout ce que tu viens de dire et la manger) !
      • Saga Rachida
        le vendredi 30 mars 2007 à 17:05, tangerino a dit :

        Ca va DK ?

        Dis donc, ton autre toi khalil machin, il ramassa grave, tu ne penses pas qu’il faut changer de personnalité ?

        Moi ca va, le mien il a un peu de crédibilité. Le fameux zizi, il a travailler chez "le journal", même s’il est passé au Matin. Mais bientôt je vais le virer, les gens vont finir par le(me) haïr, c’est une question de jour. Je vais embaucher Mustafa el Alaoui de RTM, on va bien rigoler…

        Salutations à tous

      • Saga Rachida
        le samedi 31 mars 2007 à 15:03, STAK a dit :
        plutôt vous êtes élève de KHALIL, ça se voit non. comme vous êtes de ceux qui souhaitent rayer rubrique Maroc de BAKCHICH, alors que les marocaines y apprennent des choses sur leur propre pays, en attandant l’emergence d’une bonne presse, autre que makhzenienne et française qui ne cessent de vehiculer une fausse image sur le Maroc moyennant finances.
  • Saga Rachida
    le vendredi 30 mars 2007 à 00:39, hubert a dit :

    Le droit de réponse -authentifié- de Mme Dati est révélateur : s’agit-il de l’état d’esprit d’une des porte-paroles du candidat Sarkozy ou le reflet de la nervosité de toute une équipe saisie par le doute et harcelée par un chef qui sentirait la victoire lui échapper ?

    Quant à l’attaque contre les articles de Bakchich , ne visait-elle pas tout particulièrement une citation d’un haut responsable policier parue ds bakchich du 12 février :

    (…) "Ce qui est plus préoccupant encore ressort des déclarations « off » de quelques hauts fonctionnaires de notre dispositif sécuritaire pourtant largement acquis au ministre-candidat Nicolas Sarkozy. Ces derniers estiment que leur patron jouit d’une incontestable légitimité en matière de lutte anti-terroriste d’autant qu’il a demandé à plusieurs d’entre eux des propositions de réformes des services spécialisés afin « d’améliorer la fluidité de nos outils de riposte ».

    Mais les mêmes disent que, fin mars, soit quand Nicolas Sarkozy aura quitté le ministère de l’Intérieur -et si d’aventure les sondages lui étaient défavorables- « on risquerait alors de rentrer dans une phase de tous les dangers durant laquelle, sans qu’une provocation policière soit fatalement fatale (sic), il se pourrait bien qu’un attentat majeur frappe notre pays  », fin de citation. De là à penser que les services laisseraient passer un groupe un peu dangeureux, il y a un complot qu’il serait malsain d’imaginer.

    Suite du scénario : le gouvernement pourrait alors sur-réagir et ré-enflammer les banlieues où les Renseignements Généraux ont récemment détecté plusieurs dépôts d’armes de guerre… Tremblons donc et prions pour que le ministre des Contraventions le reste le plus longtemps possible et nous protège du risque terroriste".

    Si les incidents de la gare du Nord ne suffisent pas à faire remonter les sondages …

    • Saga Rachida
      le vendredi 27 avril 2007 à 10:56, tikitop a dit :

      moi cela ne m’etonne pas du tout !

      un attentat, comme on l’a vu aux USA "justifie" toute une politique de guerre contre les terrorsites. Avec plus de recul on s’apercoit que les interets ont autres( petrole, territoire, religion…) et que les evenements ont de fortes chances d’avoir ete commis sur decision/ou avec l’appui des sevices secrets amercicains.( on n’est jamais mieux trahi que par les siens ! ) En laissant mijoter, avec une bonne manipulation mediatique, et la suppression discrete des temoins, terroristes et cie.

      Pour en revenir a la france, a une autre echelle, une emeute sa sorganise facilement, bruler. C’est la theorie qui dit que pour en finir avec son chien , on l’accuse davoir la rage. Dans les mouvements de foules, organisations souterraine, il ya toujours un commnanditaire que l’ion en connais pas. A qui profite le crime ?

0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte