Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / NOS FIERS ÉLUS

Sabre au clair pour le para Peyrat

Nice / vendredi 28 décembre 2007 par Laurent Léger
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le maire de Nice, tout à sa bataille contre Christian Estrosi, candidat lui aussi à la municipale, affiche le soutien d’un vieil officier qui n’hésite pas à s’en prendre aux « ignobles » de l’entourage du « Hongrois ». Ca vole haut chez les paras !

Taïaut, sabre au clair ! Menacé à Nice par le sous-ministre Christian Estrosi, candidat à la municipale de 2008, Jacques Peyrat, maire UMP depuis 1995, se drape dans son honneur d’ancien para pour expliquer le maintien de sa candidature. « Le combat ne cesse que par la victoire ou la chute, mais ne se magnifie d’aucune manière par la fuite », écrit-il le 30 novembre à ses adjoints. Capitaine d’un navire qui prend l’eau, menacé d’intentions de vote en chute libre, embarrassé par les affaires judiciaires qui encerclent la mairie, il coulera avec panache, croit-il. Pour ce faire, il a adressé à toute son équipe copie de la lettre reçue de son ancien chef, Georges Oudinot, un fidèle soutien, qui lui tresse des lauriers.

Peyrat et le para

Commandeur de la Légion d’honneur, le vieux monsieur a pris sa plume pour son « cher camarade ». Quelques lignes qui vont droit au cœur de Peyrat, mais qui tombent pourtant des mains. « Tes électeurs d’hier sont visiblement des “professionnels de la gamelle” qui ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins… mais ils ne sont pas excusables pour autant », écrit-il. Lui aime la France, pas les autres, à le lire : « C’est la France, une France pour laquelle on a tant donné… ».

Le brave monsieur Oudinot félicite le maire de Nice, son ancien troufion : « J’ai lu que tu avais refusé un “plat de lentilles”… Personne n’en est surpris ! Avoir osé te le proposer prouve leur bassesse et leur triste façon de considérer les responsabilités électives et parlementaires comme autant de sinécures… » Le voici qui s’emballe, le sang monte à la tête du retraité devant tant d’outrecuidance : « Ce sont des ignobles à te traiter comme tels ! Ils pullulent dans l’équipe du “Hongrois”… » Mais de qui veut-il bien parler… ? Sarko, peut-être. N’en pouvant mais, l’ancien chef para prodigue ses derniers conseils au maire de Nice menacé par « l’ignoble » Estrosi : « Para un jour, para toujours ! Crache leur, à ces minables, que tu as été un soldat volontaire au service de ton pays, puis un élu et un maire exclusivement au service de sa ville et de ses concitoyens ». Quelques perles parachutesques pour la route : « Puisqu’ils t’y forcent, marche au combat comme un Para, tête haute avec ceux qui voudront bien se battre honnêtement à tes côtés. S’ils veulent t’abattre, ils t’abattront peut-être… Mais tu auras tenu comme un chêne, debout jusqu’à l’ultime coup de hache ». Signé : « le vieux maréchal »

De quoi monter à la tête de Jacques Peyrat, ex-compagnon de route du Front national et dont le bureau d’avocat a longtemps affiché au mur le drapeau français. Le voilà qui fait circuler cette lettre, sans douter. Un sondage daté de fin septembre lui accordait 10% d’intentions de vote contre 50% au poulain de Sarkozy. Avec de tels soutiens, le para Peyrat s’apprête à jouer sa dernière bataille.



AFFICHER LES
11 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • le conseil general 06
    le vendredi 21 mars 2008 à 06:58, jo a dit :

    en ce 21 mars de l’an de grace 2008, jour du renouveau, le printemps.

    il est difficile au sous ministre de laisser la place au conseil general ??? le pauvre, il va etre au rmi mnt, plus d’appart au palais sarde, il va revivre dans la maison ou il est né, une traverse haute du bd gambetta à nice.

    plus de grand confort, juste le strict necessaire, eau et gaz a tous les etages !!!!

    les niçoises et les niçois qui ont voté pour lui, vont devoir se cotiser pour lui batir une maison digne de son nom , hihihi.

    bonnes fetes de paques, demain sera un autre jour …..

  • Sabre au clair pour le para Peyrat
    le jeudi 17 janvier 2008 à 10:11, Marie-Hélène DELAHAYE a dit :

    Qu’on soit d’accord ou non avec Peyrat, il faut lui reconnaître qu’il a du courage et s’il faut en rester un, que ce soit lui. Estrosi, Monsieur "motocrate", se vêt des habits de Sarkozi et se plaît à son image. Il veut tout et contrôle tout sur Nice. Mais pourra-t-il laisser son mini-ministère au profit de la mairie de Nice ? Il n’en a pas l’intention.

    MHD Nice

    l’intention

    l’intention.

    MHP de Nice

  • Sabre au clair pour le para Peyrat
    le vendredi 11 janvier 2008 à 11:54, cassandre a dit :

    Peyrat bon vent mais quelle tristesse qu’il soit remplacé par le copain de Medecin, Estrosi !

    C’est du kikfif bouricot

  • Sabre au clair pour le para Peyrat
    le vendredi 11 janvier 2008 à 09:35, md6 a dit :
    Médecin père, fils, Peyrat, Estrosi, ils en rêvaient, il en rêve de ce fauteuil de roi à la mairie de Nice… la différence entre Médecin fils et Peyrat est claire, l’un était humain, l’autre ne l’est pas !!!
  • Sabre au clair pour le para Peyrat
    le mardi 8 janvier 2008 à 17:43, TAZMIR a dit :
    Quelle tristesse politique ces NICOIS ! Hier MEDECIN, aujourd’hui un para pas recommandable, demain un sous Ministre BAC-10, qui à une époque a également été confronté à quelques déboires judiciaires. Qu’il fait bon vivre dans ce paradis
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte