Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

SOS racisme, un dîner presque parfait

Touche pas à mon pote monnaie / vendredi 12 février 2010 par Louis Cabanes, Renaud Chenu
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La main sur le coeur mais les poches vides, Bakchich ne pourra pas participer au dîner de SOS racisme en mars prochain. 300 euros le repas, dans l’ancien QG de campagne de Chirac en 2002. Avis à nos lecteurs friqués.

Un « rappel à la loi » n’engage en rien une cure de rappel à la décence. Trop heureux d’avoir échappé à une condamnation dans l’affaire des fonds suspects dont Julien Dray et SOS racisme étaient visés, Dominique Sopo, son président, remet le couvert et sabre le champagne. Deux petits mois après la décision du Parquet.

Le 1er mars prochain à 20h aura lieu « le dîner annuel des marraines et parrains de l’association ». Un raout annuel plutôt bon chic bon genre. Pas vraiment à attirer le manant. Le pince-fesse sera « l’occasion de remobiliser nos forces […] afin de collecter les fonds nécessaires au financement de nos ambitions » rappelle Sopo sur le carton d’invitation auquel Bakchich a été convié (voir document ci-dessous). La traque aux fachos nécessite plus que des vélib’ puisque chaque invité devra débourser 300 euros pour espérer grailler. Des frais de bouches à décourager le moindre salarié de notre petite entreprise de journalistes. Un brin crédule, nous leur demandons s’il est possible de faire un demi-tarif. Nous attendons toujours une réponse. Paraît-il que le prix fixé est le même chaque année. Rien à regretter donc.

Il faut bien avouer, jaloux que nous sommes, que le lieu fait rêver. Au « Tapis rouge », dans le 10ème à Paris. Un « carrefour de l’économie et de la création, dans les locaux du plus ancien grand magasin de la capitale » ou se déroule plus « de 1750 M2 d’espaces personnalisables et modulables avec de grands salons polyvalents entièrement climatisés de 50 à 1000 personnes. » Un endroit à faire du Fouquet’s une yourte pour sarkozystes. D’autant que le coin a le prestige de pouvoir afficher qu’il a été le « Siège de Campagne des Présidentielles 2002 de Mr Jacques Chirac. » (voir la vidéo) Biberonné au Mitterandisme, SOS racisme ne pourra plus être accusé d’être l’antichambre du socialisme. Surtout que le « Tapis rouge » se targue également d’être la référence pour l’organisation de mondanités du « Crédit Lyonnais, du Crédit du Nord, de la BNP Paribas, la Bred, la Société Générale, la Caisse d’Epargne, et AXA Assurances ». Bref, le gratin banquier parisien.

Un brin obstiné, nous avons donc pensé pouvoir y fêter la sortie de notre nouvel hebdo. Avec Isabelle Adjani en présidente des « amis de Bakchich », difficile de nous refuser l’accès. « C’est 110 euros par tête hors taxes. Avec 200 personnes ça vous fera 22.000 euros ». On fêtera ça sous les néons blafards de la rédaction. En regardant SOS racisme à la télé.

Invitation SOS racisme - JPG - 68.3 ko
Invitation SOS racisme
 - JPG - 29.8 ko
retrouver ce média sur www.ina.fr

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Cette fois, nous y sommes. Au nom de l’antiracisme, dans un procès bien artificiel pour « diffamation raciale », un témoin de l’accusation, donc de SOS Racisme, a jugé utile de comparer le journaliste et auteur Pierre Péan à Hitler, puisque son livre (…)

AFFICHER LES
11 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • SOS racisme, un dîner presque parfait
    le dimanche 21 février 2010 à 09:35, militant républicain d’anticor et de TI France a dit :
    Ah Monsieur le navigateur ça doit être encore la faute à Christophe Collomb… ou à ces enragés terroristes du groupe de TARNAC !!
  • SOS racisme, un dîner presque parfait
    le vendredi 19 février 2010 à 17:47
    Et combien dans la poche de Julien DRAY sur les 300€ ?
    • SOS racisme, un dîner presque parfait
      le dimanche 21 février 2010 à 09:32
      rien… seulement un simple rappel à la loi de la aprt de son ami le navigateur… c’est pas bien ça Juju tu auras la fessée la prochaine fois…. ainsi va la FRANCE…. essayez d’en faire 10 fois moins … vous allez voir comme le TCF Marin va se dépasser… et déplacer les flics…ùenottage , garde à vue , patrimoine familial passé au crible, le fisc ect…..ça va péter sec …comme dit le madré Léo…..
  • SOS racisme, un dîner presque parfait
    le samedi 13 février 2010 à 07:13
    je vous trouve un peu dur, toutes les associations font ça non ? morse blog
    • SOS racisme, un dîner presque parfait
      le samedi 13 février 2010 à 11:29
      non, toutes les associations ne font pas ça
  • SOS racisme, un dîner presque parfait
    le vendredi 12 février 2010 à 20:55, Geraldor a dit :
    SOS racisme s’est tout simplement embourgeoisée !
  • SOS racisme, un dîner presque parfait
    le vendredi 12 février 2010 à 17:49, ORSINI a dit :
    Ca fait chere l’assiette de couscous
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte