Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Maroc

Rachida Dati, une beurette bien en cour

lundi 5 mars 2007 par Khal Doun
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pleine d’ardeur, la porte parole du candidat Sarkozy n’a de cesse de faire sa pub au Royaume enchanté… avec un certain succès. Dame Dati, il est vrai, a été bien formée.

Et en avant la rupture ! L’ère des intermédiaires ringards entre la France et le Maroc s’achève, que cela soit dit ! Aux orties les Mehdi Qotbi, l’artiste-peintre lobbyiste pote de Villepin ou Védrine, enfoui dans le sable André Azoulay, l’ancien grand argentier d’Hassan II et néanmoins proche de Dominique Strauss-Khan ! Place à la bande à Sarko et notamment à Rachida Dati, dite « la lumière de Casa », au mieux avec le Maroc. Ou du moins ses patrons.

Sarko & Ségo draguent le Maroc

Flanquée de son amie Samira Sitail, directrice de l’information et présentatrice vedette de la chaîne marocaine 2M, elle arpente en connaisseuse les lambris des palais de Mohammed VI. Efficace, la porte parole du ministre-candidat Sarkozy a même ses derniers mois, vendu son boss auprès de Sa Majesté.

En décembre dernier, l’apprenti président et le sémillant monarque se sont longuement entretenus, trois heures durant. Et pas simplement pour ennuyer tonton Jacques Chirac, que les deux hommes supportent de moins en moins, s’ils l’ont déjà supporté. Faire blêmir le président français qui, à son grand dam, n’est plus guère écouté par le roi, n’était qu’un petit plus. D’autres sujets plus croustillants ont été abordés…

Un coup de maître pour Rachida que cette entrevue, et le fruit d’un long apprentissage des coulisses du Makhzen.

Sous le règne d’Hassan II déjà, la magistrate était au mieux avec le palais. Driss Basri, tout puissant et saignant ministre de l’Intérieur et de l’Information l’avait à la bonne. À l’époque, la porte-parole de Sarko œuvrait dans les Hauts de Seine, sous les ordres de son truculent président Charles Pasqua… Pasqua, Basri, Dati, un joli trio !

Ingrate, Rachida ne se vante jamais de ces états de service pourtant parlants.

À regretter, un seul échec dans cette politique de relations publiques : Dati s’est brouillée avec son vieux pote Jamel (Debbouze). Après les émeutes de banlieue en 2005 et les propos au kärcher de Sarkozy, leurs relations s’étaient quelque peu rafraîchies. Les termes peu amènes du ministre de l’Intérieur et des Contraventions à propos d’Indigène, film pour les « bobos parisiens » et qui n’aura « aucun succès », n’ont pas contribué à réchauffer l’atmosphère. Et les galipettes de Debbouze sur les genoux de Bernadette Chirac n’ont rien arrangé. Pas plus que son engagement auprès de Dame Royal.

Laquelle hésite encore à se rendre en visite au Maroc… en terrain légèrement miné !


AFFICHER LES
159 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...

Forum

  • Rachida Dati, une beurette bien en cour
    le jeudi 23 avril 2009 à 13:56, salah a dit :
    slt voil moi un jeune alg qui vie en espagne je vous pas un grd bjr a ts le mnde et jesper ke tt va b1 et si vous pouve envoiye 1 msg o tv rama et tu passe un bjr a naziha et tt lekip de la part de salah de zaragoza jaend la repens a m email salahtrans-isser@hotmail.com
  • Rachida Dati, une beurette bien en cour
    le mardi 3 juin 2008 à 20:55
    Moi je dit bravo a Rachida Dati, elle est une excellente femme et suis tous a foit d’accord, les mariés doivent étre vierge en tous, si non pas de mariage.
  • Rachida Dati, une beurette bien en cour
    le lundi 25 février 2008 à 13:48
    l’homme a étais créés dans le but que l’homme prend plaisir de la vie et gout les délice de la vie tous en servant hachem
  • Rachida Dati, une beurette bien en cour
    le lundi 19 novembre 2007 à 02:29, jenevouslediraipa a dit :
    "rachida dati la beurette", je m’arracherais les cheveux en lisant ça si j’étais elle, son parcours respectable lui donne plus de mérite que de se voir d’emblée présentée comme une "beurette".c’est avant tout une femme, une politique, ou que sais-je avant d’être une "beurette". Alors arrêtons de la stigmatiser et respectons cette femme au parcours plus qu’honorable !
  • Rachida Dati, une beurette bien en cour
    le samedi 17 novembre 2007 à 08:55, Picouleau Maurice a dit :
    pas facile dans la vie lorsque l’on devient un personnage publique et mediatisé, mais elle prouve que plus on démarre au bas de l’echelle plus le combat a été important pour gravir les échelons. fille ou fils d’émigré ou pas. Pour un responsable il vaut mieux pour réussir une entreprise, une charge, un mandat, s’entourer de bosseur que de bobos ou fils de bobos pistonnés. mais dans les bobos il y a aussi des serieux mais pas beaucoup. Elle derange Rachida tant mieux elle bouge le cul de la magistrature, cette tentacule géante embourgeoisée, larveuse, faineante à 90% qui sont comme la plupart des fonctionnaires devenus des sangsues. pour qu’un pays réussisse tout le monde doit travailler et ne pas apprendre à ne pas travailler. Nous sommes le seul pays au monde ou pour sauver une entreprise ou son pays on arrête de travailler. Allez Rachida , Nicolas et les autre remettez la FRANCE au travail.
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte