Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
FILOUTERIES

Quand Tapie licenciait à tout va

Souvenir souvenir / lundi 28 juillet 2008
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Alors que sans surprise, le CDR a renoncé lundi à déposer un recours en nullité contre la sentence arbitrale rendue en faveur de Bernard Tapie, « Bakchich » vous invite à redécouvrir le jeune Nanar. Avant de se reconvertir dans le théâtre, il était un jeune cadre dynamique soucieux de redresser des entreprises en faillites. Manufrance, Look, Wonder… autant de boîtes en difficultés qui se sont pris les pieds dans le Tapie.

Souvenirs, souvenirs. Grâce aux archives de l’Ina, et au rigoureux travail de nos confrères de « Pièces à conviction », Bakchich vous invite à revoir un documentaire sur l’ami Nanar, diffusé en 2001. Ami du fils Bokassa et repreneur d’entreprises en faillites, un portrait tout en saveurs. Les salariés de Manufrance, Look ou encore Wonder se souviennent amèrement d’un homme prêt à relever tous les « challenges ».

Pour regarder le documentaire, cliquez ici.

Bernard Tapie - JPG - 23 ko
Bernard Tapie
(DR)

Lire ou relire dans Bakchich :

L’ancien ministre de Mitterrand - et aujourd’hui protégé de Sarkozy - est sur le point d’acheter une belle maison dans le canton de Vaud et souhaite s’y installer. Avec, à la clé, un forfait fiscal fort intéressant… Merci Sarko, au revoir Paris (…)
« J’ai rapporté beaucoup plus d’argent au contribuable que je ne lui en ai coûté », ainsi se justifiait l’ami Nanar dans « Le Monde » après qu’un tribunal arbitral a décidé qu’il devait toucher 285 millions d’euros dans l’affaire l’opposant au Crédit (…)
Les trois arbitres qui ont rendu un avis favorable à Bernard Tapie, dans l’affaire qui l’oppose au Crédit Lyonnais ne sont pas des perdreaux de l’année. Ni des hommes choisis au hasard. Mais "Nanar" a toujours eu la main heureuse avec les (…)
Bernard Tapie a été auditionné le 15 janvier dernier dans une belle affaire de transferts de joueurs en 2001 entre l’OM et le Standard de Liège, deux clubs dont Robert Louis-Dreyfus était actionnaire. Il a botté en (…)
Des raisons d’un beau nanar : le soutien de Bernard Tapie au candidat de l’UMP
Comme prévu, dans le sillage de son compère Jean-Louis Borloo, Bernard Tapie annoncé son ralliement à Nicolas Sarkozy. Décision accueillie par le candidat de l’UMP et apôtre d’une « République exemplaire » par ce commentaire : « d’autres hommes de gauche (…)
A Marseille, les mouettes en connaissent plus sur le football que n’importe où ailleurs. Mais une rude concurrence s’annonce, celle des juges.

AFFICHER LES
15 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Quand Tapie licenciait à tout va
    le vendredi 22 août 2008 à 17:58, xray a dit :

    Le feuilleton simplet, de la Jeanne d’Arc des années Mitterrand.

    La légende « Bernard TAPIE » http://echo-europe.vefblog.net

    • Quand Tapie licenciait à tout va
      le mercredi 10 septembre 2008 à 17:18, xray a dit :
      À l’époque où Tapie licenciait à tout va, il ne licenciait pas. Il dégraissait !
  • Quand Tapie licenciait à tout va
    le mercredi 6 août 2008 à 11:02, lecorbeau a dit :

    Tapie fait partie de ces hommes qui n’ont pas de scrupule. Il n’a que mépris pour les gens en général. Un de mes cousins était dirigeant à L’OM à l’époque de TAPIE et il connait très bien le personnage pour l’avoir fréquenté.

    Tapie avait de très hautes ambitions ( présidentielles) et se servait de l’OM pour atteindre son but ultime. Il achetait tout sur le plan sportif mais aussi politique, et il s’arrangeait même avec Le Pen. Et même la finale de la coupe d’europe de 1993 ( regardez comme MASSARO était mauvais ce soir là)

    Pour cet homme, tout a un prix et la réussite passe par la corruption. Je vous renvoie au livre de Christophe Bouchet ( Tapie homme d’affaires) qui montre le vrai personnage, amoral, apolitique, sans limite, menteur, sans conviction, sans foi ni loi.

    Cet homme est comme les seigneurs de l’époque médiévale "tout pour moi et le reste pour les autres s’il en reste". Il a toujours vécu comme un empereur roulant en Porsche et habitant dans de somptueuses villas.

    Croyez bien qu’il ne contentera pas de qlq millions d’euros, car ce n’est pas assez pour son train de vie. cet homme reprendra ses affaires pourries pour essayer de se refaire une fortune engloutie.

    Nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui ( je l’ai vu en photo sur un site africain en compagnie du sulfureux président du CONGO). Affaires à suivre !!!

    cordialement.

  • Quand Tapie licenciait à tout va
    le vendredi 1er août 2008 à 13:11, kc a dit :
    La racaille des banlieues est insignifiante en rapport de la bande à Sarkozy
  • Quand Tapie licenciait à tout va
    le jeudi 31 juillet 2008 à 18:13, Nanar a dit :

    Lien Ok mais plus de vidéo… vous avez réussi a faire peur aux gens de pouvoir…

    PS : Je pense que vous êtes très suivit par vos con… frères, ils coupent (censures) les vidéo et audio donné par vos commentateurs ! (Aujourd’hui Radio Canada et votre propre lien)

  • Quand Tapie licenciait à tout va
    le mercredi 30 juillet 2008 à 08:58, zadiglevizir a dit :
    Lorsqu’il licenciait à tou va Tapie appele ça… aider le contribuable… Sarkozy aime les patrons voyoux … et lorsqu’on n’a pas le sens de la morale….alors !!!
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte