Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Probst : "Il faut une super rigueur"

BAKCHICH.TV / samedi 15 mai 2010 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Probst en a marre des faux semblants, si le gouvernement hésite à parler de rigueur, JPB le scande. Au détour, il balance des salves contre Merkel, Lagarde, les Belges, le Conseil économique et social et Sarkozy.

Morceaux choisis :

« Il va falloir cesser d’être des austères qui se marrent comme le jeune acteur Jospin au festival de Cannes, il va falloir devenir des citoyens rigoureux. »

« Fillon avait déjà dit “les caisses sont vides” ; en prenant ses fonctions, il avait presque dit la France est en faillite, ça fait deux, trois ans que ceux qui nous gouvernent doivent s’apercevoir qu’on peut pas faire des effets d’annonce, des effets médiatiques en permanence et en même temps avoir peur de dire que la rigueur est là. Il faut même annoncer une politique de super rigueur. »

« Il ne s’agit pas de réduire le salaire des bons fonctionnaires, je suis au contraire pour qu’on augmente le salaire des infirmières et qu’on améliore la situation des enseignants. (…) Il faut supprimer l’ISF, le bouclier fiscal et revoir totalement l’imposition des revenus sur les personnes physiques de manière à ce qu’il existe une équité fiscale nouvelle et qu’il n’y ait plus ce scandale des très riches toujours plus riches. »

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Trois ans de Sarkozy, élections britanniques, tragédie grecque : Jean-François Probst, de retour de vacances, analyse une semaine chargée.



10 ans de leur vie, ils l’ont passé côte à côte sur les bancs du Sénat. Môssieu Charles y était alors Président du groupe RPR et Probst son bras droit. Anecdote, analyse, actualité, Probst parle de son "père (…)



Après trois semaines d’absence, Jean-François Probst en a gros sur la patate. Ecoeuré par les dénis politiques suite aux élections régionales, il prédit un avenir noir comme un nuage de cendres (…)



Probst revient sur les régionales et les décisions de Sarkozy : soirée électorale, taxe carbone, mini-remaniement, course à la présidentielle, JFP flingue tous azimuts.



Si l’UMP fait fort dans le déni politique, Probst fait voler en éclat toutes les propagandes. Sarko récolte les braises frontistes qu’il a semées avec Besson et au passage, Lepage prend une salve.



JFP trouve que le ballon tourne pas bien rond sur la planète France. Certes Domenech n’est pas avare de "conneries" mais c’est le sommet de la pyramide qu’il dénonce



Déplacement cette semaine du chef de l’Etat français au Gabon, au Mali et au Rwanda. Un triple évènement passé au crible par notre spécialiste des terres d’ébène : Jean-François Probst



Selon Probst, la campagne des présidentielles est déjà lancée. Changement de Premier ministre, gouvernement, JFP décortique les régionales et réagit à la polémique Penchard.



Remonté comme pas deux cette semaine, Probst flingue les politiques sécuritaires de Sarkozy, Hortefeux et consorts. Garde à vue, couvre-feu, prison, tout y passe



Affaire Frêche, sondages, forces en présence, Magic Probst dissèque les enjeux des élections régionales en mars prochain. Petit tour de France




AFFICHER LES
7 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Probst : "Il faut une super rigueur"
    le samedi 22 mai 2010 à 14:31, Alexandre a dit :

    Cher monsieur,

    Fidèle lecteur de vos rubriques je souscrit totalement à vos propos sur la rigueur. Ne pas se tromper de cible, afficher un message fort de lutte contre le gaspillage d’argent public ,montrer l’exemple au niveau de l’Etat pour rendre crédibles les mesures à venir. Ce que vous dénoncez est parfaitement bien connu et je ne comprend pas que les décisions traînent. Le rapport de la Cour des Comptes devrait servir de support d’un important programme d’actions mais en vain ! Une idée d’économie et de chasse au gaspi par exemple ; Le 14 juillet approche, peut-on encore se payer le defilé des avions et des chars ainsi que le grand raoût de l’aprés midi au Palais ? Et si on se contentait d’un défilé pedestre pour rendre honneur à nos soldats ? Ce serait un signe fort d’économie de la part du pouvoir ! Qu’en pensez vous ? Bien à vous et à vous lire

  • Probst : "Il faut une super rigueur"
    le dimanche 16 mai 2010 à 06:55
    La super rigueur pour payer le laxisme de nos gouvernants. La super rigueur pour payer la lâcheté des gouvernements de prendre des décisions impopulaires . La super rigueur pour payer la médiocrité de nos "élites"…
    • Probst : "Il faut une super rigueur"
      le dimanche 16 mai 2010 à 22:58, de Maillefeu a dit :
      Super rigueur, pour les non responsables de cette gabgie.Comme de manière constante dans une Veme Rep.agonisante,qui nous offre une fois de +, le spectacle d’une mort clinique,avec acharnement thérapeutique par quelques "Mandarins",qui font payer très cher,le maintien des traitements,par doses homéopatiques sur un patient (la France)en apparente survie,mais dont on connais déjà l’issue.L’unique solution quitter le service de réanimation,et changer d’équipe médical,et aussi d’hopital pour un changement radical de protocole de soin ;(Constitution).Vive la VIeme…. !!!
  • Probst : "Il faut une super rigueur"
    le samedi 15 mai 2010 à 20:14, sextusempiricus a dit :
    La "rigueur" s’appliquera-t-elle aux fonctionnaires européens et aux dépenses de fonctionnement d’iceux ? Apparemment non.
  • Probst : "Il faut une super rigueur"
    le samedi 15 mai 2010 à 12:01

    Mais quand même Probst, un truc qui me gêne. Vos propositions sont bien entendu clairvoyantes ( et rien qu’à la mairie de Paris, bref ….) mais ces économies ne rapporteraient au plus que 3 milliards d’euros. C’est déjà ça mais c’est vraiment symbolique en regard des dépenses de l’Etat.

    Concernant l’Education Nationale ça fait du bien de vous entendre dire que les jeunes sont incultes parce que si vous saviez ce que je vois en entreprise au nom de "l’égalité des chances" ou de la "discrimination positive", c’est une horreur pour des bac+5. Là encore passons j’en reviens aux économies et à la rigueur.

    Bien entendu les hauts fonctionnaires et le gouvernement devraient montrer l’exemple : réduire leurs émoluments par 2 c’est bien le moins, supprimer les services dits "transversaux" qui sont le lieu de reclassement des parasites vous le savez comme moi (rien qu’à la Cu-culture …).

    Non Probst, les économies je les vois dans le budget de la Défense vous vous rendez compte ou pas ? 67 milliards d’euros, pour un pays qui est en paix, ça ne peut pas continuer comme ça.

    Et puis vous savez la Grèce je la connais, elle n’a pas toujours fait partie de l’Europe et elle s’était déjà débarrassée des colonels. Pour autant, c’était un pays accueillant et bienveillant où les gens travaillaient dur (c’est moins le cas aujourd’hui comme on le sait). C’est aujourd’hui qu’elle est dans l’Europe qu’elle est devenue un problème. Ca me désole qu’on les désigne du doigt comme ça parce que ça permet d’occulter la situation de l’Irlande qui en a bien profité aussi.

    A samedi prochain. Bon week Probst.

  • Probst : "Il faut une super rigueur"
    le samedi 15 mai 2010 à 08:02, G.TEUF a dit :

    Bonjour,

    Monsieur PROBST a du bon sens, une intelligence économique certaine. Pourquoi ne revient’il pas aux affaires, ne fonde t’il pas un parti ? Je serais son 1er supporter !

    G.TEUF /NIMES

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte