Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Pour de meilleurs Jeux Olympiques

vendredi 18 avril 2008 par Arthur
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Expliquant l’abandon du badge « Pour un monde meilleur » que devaient arborer les sportifs français aux J.O. de Pékin, Henri Sérandour, le président du Comité olympique et sportif français, a fièrement assuré dans L’Equipe (16 avril) : « Je n’ai pas retourné ma veste ». Non ! Effectivement : il a simplement enlevé son froc ! Les Chinois ne veulent pas d’un slogan extrêmement subversif qui sous-entend que le monde doit être meilleur, utopie naïve !

Allons plus loin : il est temps de supprimer des épreuves olympiques dont le contenu idéologique est suspect :

– le marteau (même sans la faucille) rappelle fâcheusement le règne de l’Union Soviétique et son communisme primaire, ennemi du maoïsme ;

– le hockey sur gazon est une allusion malfaisante à l’avancée inexorable du désert de Gobi qui menace Pékin ;

– le saut en hauteur est un rappel diffamatoire de la petite taille des Chinois ;

– le 100 mètres nage libre doit être rebaptisé « 100 mètres » car le mot de liberté laisse entendre que le peuple chinois en est privé, ce qui est faux !

– le tir à l’arc suggère que cette arme primitive est encore utilisée en Chine alors que le grand peuple chinois possède la bombe atomique ;

– la lutte libre (encore ce maudit terme) est un rappel malvenu de la lutte des classes qui sévit encore dans les campagnes chinoises.

Dans la cohérence de sa politique, le bureau politique chinois a donc proposé au CIO de remplacer ces épreuves douteuses par des compétitions qui exalteront le courage de ce grand peuple :

– la longue marche sera un rappel utile de la libération maoïste ;

– le tir sans sommations préviendra les Tibétains qu’ils ne doivent espérer aucune mollesse de l’armée chinoise ;

– tous les matches collectifs (foot, basket, volley) seront réservés aux pays qui luttent sans relâche contre l’individualisme bourgeois ;

– profitant des milliards de dollars accumulés par leurs exportations aux USA, les Chinois auront le droit (et le devoir prolétarien) d’acheter tous les juges et les arbitres de toutes les disciplines afin de terminer en tête du palmarès olympique, ce qui est l’objectif purement sportif de ces JO.

Ainsi, le badge « Pour un monde meilleur » devient obsolète puisque les Chinois vivent déjà dans le meilleur des mondes !


AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Pour de meilleurs Jeux Olympiques
    le samedi 19 avril 2008 à 01:31, FCH a dit :
    « Pour un monde meilleur » … ils n’ont pas tort ces chinois. Ils savent, eux, que le "mieux" et l’ennemi du "bien". Et ils n’aiment pas beaucoup ça, les chinois, avoir des ennemis, je vous le dis !
  • Les jeux Olym’frics
    le vendredi 18 avril 2008 à 10:10, Petitmassif a dit :
    Trop d’enjeux économiques pour s’occuper des droits de l’homme…. C’est comme les OGM, trop d’argent à faire sur les futurs marchés agro-alimentaires pour s’occuper de la saine fiabilité des produits… Nous en revenons toujours à la même constatation ; nos sociétés capitalistes se détachent de l’essentiel : le bien être, naturel et humain. Leurs systèmes les obligent à avoir, de plus en plus égoïstement, de pouvoir et d’argent… Les chinois ont besoin des Jeux pour mieux briller aux yeux du monde, les nations participantes ont besoin des deniers de leur croissance…
  • Pour de meilleurs Jeux Olympiques
    le vendredi 18 avril 2008 à 09:59, Un péquin a dit :
    bon d’accord, ce Sérandour n’est pas ce que l’Hexagone a produit de plus intéressant, mais enfin : qu’est-ce que c’est que ces sportifs, qui lui demandaient la… permission de manifester ? Et pourquoi pas aussi, pendant qu’on y est, un certificat de contestataire bien-comme-il-faut, contresigné par Sarko en personne ? Ce pays, est la honte du monde occidental.
  • Et le croissant…
    le vendredi 18 avril 2008 à 09:42
    Et le croissant étant un symbole religieux, le petit déjeuner est interdit !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte