Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS

Philippe Val, l’ère du soupçon

Radiologie / mercredi 31 mars 2010 par Simon Piel
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

A l’approche de son premier anniversaire à la tête de France-Inter, Philippe Val peine toujours à convaincre.

« A moins de gestes forts, Val ne se débarrassera jamais du soupçon élyséen qui pèse depuis sa nomination sur chacune de ses décisions », analyse un journaliste vedette de France-Inter.

Il faut dire que sa stratégie du statu quo a été entachée de grosses maladresses. La plus belle reste sa sortie sur « l’actionnaire qui n’est pas bien traité. » Sarkozy a apprécié. La journée spéciale Yves Saint Laurent organisée le 10 mars sur la radio et patronnée par Carla Bruni a une fois de plus donné du grain à moudre à ses ennemis.

Et les rumeurs de repartir de plus belle. Dernière en date, Philippe Val, qu’« on ne voit pas trop à la rédaction », musicien à ses heures perdues, passerait beaucoup de temps avec Carla, son amie, aux arrangements de son prochain disque. Un potin de plus ? Toujours est-il que le poison du soupçon gêne de plus en plus de monde. Renaud Dély, transfuge de Marianne et dernière recrue de Val, a beaucoup hésité avant de rejoindre le service politique.

Les auditeurs ne sont pas les derniers à râler. Récemment, Philippe Val a même reçu des menaces de mort. Bon gré mal gré, il va devoir dévoiler sa stratégie dès cet été en annonçant la grille des programmes de rentrée. Jean-Luc Hees, toujours très attaché à France-Inter, est conscient du problème. Il ne se retient plus pour lâcher ici ou là que s’il le faut, il dira à Val de partir. Tout ça pour ça ?

Philippe Val - JPG - 25.9 ko
Philippe Val
Portrait de Mor

---------

A lire sur Bakchich.info :

Rebelote ! L’humoriste de France Inter Stéphane Guillon a encore mis en rogne le ministre de l’Immigration Eric Besson en se moquant de son débat sur l’identité nationale et de sa traitrise. Caricatural, vraiment (…)
Dans une interview au journal "Sud-Ouest", le directeur de France-Inter expédie Bakchich d’une formule peu confraternelle. Une bonne occasion pour se remémorer un grand moment de sa carrière d’ex-humoriste.
Un grand merci à Philippe Val, le nouveau boss de France Inter, sans qui nul ne saurait choisir les « sources crédibles ».
Suivez la vie des médias chaque semaine dans Bakchich Hebdo, en vente chez tous les marchands de journaux. 1 euro.

AFFICHER LES
7 MESSAGES

Forum

  • Philippe Val, l’ère du soupçon
    le mercredi 31 mars 2010 à 12:25, Djamel a dit :
    Radio France, entre le vomi France-Culture de Salma (alternative aux glaires bruillantes d’Alexandre Adler), Krawetz, et le pipi du 13h sur France Inter. Exemple hier au 13h, sur l’attentat du métro, l’envoyée spéciale à Moscow : "…Les femmes Caucasiennes/Tchèchènes sont toujours vêtues d’un voile noir et d’une CEINTURE d’EXPLOSIF"… !!! …suivi d’une lègère pause/bourde, mais sans inspirer la moindre correction aux Journalistes de France-Inter ! Ah ! Berger/YSL font des émules :)
  • Philippe Val, l’ère du soupçon
    le mercredi 31 mars 2010 à 07:46, GBenichou a dit :
    Il semble bien qu’il y ait lutte d’influence au sein de France Inter. En témoigne la journée sur l’immigration,avant hier, magistral bras d’honneur à Besson,après la polémique avec Guillon. Mais le problème n’est pas là. je trouve que la "qualité" a beaucoup baissé. F I a participé à la désinformation sur la grippe,sur ségolène, entre autres et plus récemment sur la Grèce. Comme une majorité de journalistes. Vous devriez vous intéresser au stratégies de Désinformation.
    • Philippe Val, l’ère du soupçon
      le mercredi 31 mars 2010 à 14:28, Abdelkrim a dit :
      Ah c’est certain, avec Madame Degois (elle est passée où celle-là d’ailleurs ?), Ségolène a été maltraitée sur l’antenne de France Inter. On rêve !!!
  • Philippe Val, l’ère du soupçon
    le mercredi 31 mars 2010 à 07:33, Phil2922 a dit :
    Val doit être content que Siné Hebdo arrête alors que le journal de Sinet avait su, par la qualité de ses papiers, donner la parole libertaire qui manque dans la presse française… !
    • Philippe Val, l’ère du soupçon
      le mercredi 31 mars 2010 à 19:43

      Il te reste le Monde Libertaire,Alternative Libertaire,Courant Alternatif,Offensive,CQFD,La Brique et quelques autres…

      Siné a toujours veauté,pour hypocritement s’en repentir après.Il n’est libertaire que par l’autoproclamation.On n’est pas obligé de le croire.

  • Philippe Val est une erreur de casting
    le mercredi 31 mars 2010 à 07:26, Axis7 a dit :

    Franchement je suis scandalisé que la nomination de cet individu ne suscite pas plus de remous que çà. Tout reste dans le non dit. Val plombe l’ambiance de la Radio.

    Il suffit d’une étincelle pour que France Inter entre en rebellion. VAL et HEES sont à mettre dans le même paquet. Ils doivent dégager tous les deux. L’Élysée n’arrête pas de téléguider des ministres qui viennent cracher sur la rare radio qui ose dire merde au Pouvoir.

    On sent dans la matinale de France Inter un ras le bol. Il suffit de tendre l’oreille. Applaudissements et rires approbateurs de la redac à chaque missile salvateur. Cela nous rappelle qu’on a encore quelques lambeaux de démocratie sur NOTRE radio publique.

  • Philippe Val, l’ère des fumistes
    le mercredi 31 mars 2010 à 07:03, cassandre a dit :

    En 2012 ce cire botillons du premier pied de bot de la Veme va dégager.

    Triste nouvelle, Siné Hebdo s’arrête

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte