Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Pétition nationale pour délocaliser l’Elysée à Vire

mardi 3 février 2009 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le Président Nicolas Sarkozy vire un tas de personnes qui croisent son chemin. Pourquoi ne pas délocaliser l’Elysée à Vire, dans le Calvados ?

Martine Aubry, l’éléphante infante première du PS, a un sens de l’à propos épatant. Après la réaction de Nicolas Sarkozy à la grève du 29, notre première secrétaire déclare : « Le président de la République a écouté les manifestants mais il ne les a pas entendus ». Ouïe qui voudrait dire non ? Cette saillie de la mairesse de Lille reste ce qu’elle est, un appel au chaos. Pourquoi ? Parce qu’au même moment, Sarko vire le préfet et le chef des flics de la Manche, rapport aux sifflets volants bas, que lui, Nicolas imperator, a entendus lors de son passage à Saint-Lô où il était venu souhaiter la bonne année aux enseignants. Autrement dit, heureusement que Sarko n’a pas « entendu les manifestants », ceux du 29, sans quoi il les aurait virés (si les patrons ne l’avaient déjà fait). A ce propos, je milite et lance une pétition pour que l’on établisse la présidence de la République à Vire, dans le Calvados.

La purge précédente de notre cher président, qui doit dormir avec les œuvres complètes de Béria sous l’oreiller, avait eu lieu en Corse, pays, il est vrai habitué à l’usage du ricin. Cet antécédent (comme on dit dans la police) était un clystère administré pour défendre l’intégrité territoriale d’un acteur ami du président. Des nationalistes écolos avaient alors tapé sur le Clavier, sans faire de maux puisque l’assaut contre le bétonnage de la côte s’était limité à la noyade d’un coq en plâtre jeté dans l’eau bleue de la piscine du comédien. Pourtant, suite au forfait, si le préfet avait échappé à la guillotine, le chef de la police a été convié à désormais régler l’importante circulation d’une charmante ville du type Hazebrouck.

A cette occasion, s’est confirmée une réalité que nous connaissions : le président est un homme de cœur pour lequel l’amitié n’a pas de prix. Problème, il éprouve tellement de passion pour lui-même, qu’il applique à son usage les règles dont on pensait qu’il les réservait aux autres aimés. Quand il y a sifflet, Sarko vire. Souhaitons que Nicolas ne se rende pas tout de suite dans un stade, il y renverrait l’arbitre aux vestiaires. Ou encore qu’il n’aille pas écouter « Terretektorh » de Iannis Xénakis (en compagnie de Marin Karmitz et le risque me semble mince), mais, là aussi, il y a des sifflets en bouche. Pourtant, au prétexte que ces instruments sonores ont des roulettes, comme les casinos de Barrière, peut-être qu’il y aura tolérance ? En ce qui me concerne, quand je vais dans l’un de ces « Leader Price » dont regorge le faubourg Saint-Honoré, passant devant l’Elysée avec mon cabas, j’arrête de siffler.

Signez ici si vous soutenez mon projet, celui de transférer l’Elysée à VIRE :


AFFICHER LES
13 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Pétition nationale pour délocaliser l’Elysée à Vire
    le samedi 7 février 2009 à 16:49, cyber a dit :
    Ben non ! surtout pas ! JE suis de Vire !
  • Pétition nationale pour délocaliser l’Elysée à Vire
    le jeudi 5 février 2009 à 16:24, le crabe a dit :
    pourquoi aller indisposer les normands, ils n’ont pas mérité ça ! perso j’aurai bien aimé Sainte Helène mais c’est pas la France et c’est déjà pris donc allons y pour la terre Adelie, la au moins il aura des manchots pour lui faire la cour et puis comme c’est loin on aura le temps de le voir venir
  • Pétition nationale pour délocaliser l’Elysée à Vire
    le mardi 3 février 2009 à 21:14, Angevine a dit :
    Les temps changent…Autrefois, on virait surtout sa cuti ! Délocaliser l’Elysée ? Quelle bonne idée ! Vire n’est-ce pas la ville (dont le prince n’est pas un enfant)qui peut s’enorgueillir d’être le berceau de Michel Drucker, jamais viré, lui ?
  • Pétition nationale pour délocaliser l’Elysée à Vire
    le mardi 3 février 2009 à 18:38, VIRE a dit :
    LA VILLE DE VIRE QUI VOIT PASSER PAS MAL D’ANDOUILLES SE FERAIT UN PLASIR DE VOIR LE SIEGE SOCIAL DE L’ELYSEE A VIRE AVEC A SA TETE UNE ANDOUILLE BIEN FUMEE
  • Pétition nationale pour délocaliser l’Elysée à Vire
    le mardi 3 février 2009 à 12:05, ReneG a dit :
    Pauvres Virois, ils en ont assez sur la patate, non ? Un stage de survie avec 2O euros par jour pour manger et 3 gosses, dans un département lointain, la Guadeloupe au hasard, me semble indiqué.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte