Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Pasqua, une immunité pur malt

Pari / lundi 21 mai 2007 par Roger Caviardi
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’immunité de Pasqua, enjeu d’un pari entre deux magistrats. A la clé, une bouteille de whisky.

Etonnant premier tome des mémoires de Charles Pasqua, Ce que je sais, les Atrides, 1974-1998. Fort peu clément avec son ancien compère Jacques Chirac, Môssieur Charles n’égratigne pas même Nicolas Sarkozy, tout frais président, ou si peu. Sur France Info, un journaliste un peu tâtillon a même relevé que le nom du nouveau chef d’Etat n’apparaît qu’en une occasion. Et encore, dans une note de bas de page, relative à la prise de la mairie de Neuilly. « Un épisode aussi inutile que déplaisant », écrit le magnanime Carlo.

Depuis 1983 et le vol de « sa » mairie de Neuilly par Sarko, Pasqua a vu de l’eau couler sous les ponts. Et quelques affaires. Mais la réconciliation avec M. le président s’est faite peu à peu. D’abord quand Nicolas devint conseiller technique du ministère de l’Intérieur de Charles. Puis à l’heure du balladurisme triomphant. Et surtout beaucoup plus récemment, dans le monceau de dossiers judiciaires dans lesquels l’ancien représentant de Ricard a trempé.

Pasqua pur malt - JPG - 46.2 ko
Pasqua pur malt
© GB

Pendant longtemps bénéficiaire d’une immunité parlementaire, le terrible M. Pasqua souffre soudainement d’une carence de protection en septembre 2004. Il vient d’abandonner la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine à un certain Nicolas S., a perdu sa place de député européen et attend les élections sénatoriales pour se refaire un bouclier juridique.

Las, le juge Courroye décide de le convoquer, histoire de faire la causette tant sur le dossier Pétrole contre Nourriture que sur le trafic d’armes de l’Angolagate. La petite audition est prévue pour le vendredi d’avant scrutin au Sénat.

Une ignoble incursion du judiciaire dans le débat démocratique ou du moins, une convocation qui tombe mal. Gros ramdam au parquet et échange savoureux…

« — Cela pourrait laisser penser que tu veux t’immiscer dans le déroulement des élections, suggère à Courroye le précautionneux Yves Bot, procureur général auprès de la cour d’appel de Paris et sarkozyste sur les bords. Et puis tu sais, il n’a aucune chance d’être élu.

Pas sûr rétorque Courroye. Je te parie une bouteille de whisky qu’il passe ».

Quelle clairvoyance ! Fort des voix des amis grand électeurs de Hauts-de-Seine, Pasqua enfile le costume de sénateur, et son corollaire, l’immunité.

Et Courroye de rappeler Bot le lundi : « bon, et ma bouteille ? ».

Voir en ligne : in Bakchich #35

AFFICHER LES
6 MESSAGES

Forum

  • Pasqua, une immunité pur malt
    le samedi 9 juin 2007 à 00:49, cassandre a dit :

    Je sais que le sujet de cet article est pasqua mais je ne peux pas m’empêcher de rappeler que 53% des français ont voté pour son double, son maître à penser, son témoin de mariage, son successeur dans le département le plus riche de France, alors que le vrai ne faisait que 5% en 2002, et encore, il a fallu qu’il s’associe avec devilliers.

    J’ai encore une anecdode sur "le double de pasqua". Voici deux réponses et visions différentes sur sarkozy

    j’ai posé sur le tchat du Nouvel Obs au Président du MRAP, Un internaute a posé une question très courte le 8 juin 2007 sur le tchat du Nouvel obs à Jean Daniel co-fondateur et directeur du Nouvel Observateur.

    Voici les questions et les réponses Cherchez l’erreur…. ???

    http://forums.nouvelobs.com/1046/Mouloud_Aounit.html

    Question de : Internaute

    Bonjour Monsieur, La ligue des droits de l´homme a été créée après l´affaire Dreffus et a appelé à voter pour la seconde fois de son histoire contre le candidat sarkozy en taxant ses lois de xénophobes.

    Et pourtant le Crif a félicité sarkozy, simone veil grande défenderesse de la mémoire de la Shoa soutient sarkozy et l´humanitaire bernard kouchner a rejoint celui qu´il qualifiait de fachiste, avant le second tour. Et pour rappel 10% des électeurs du FN ont voté pour sarkozy.

    Les ralliements de simone veil, le crif, et kouchner veulent-ils dire que sarkozy n´a pas un programme raciste ?

    La ligue des droits de l´homme et certains intellectuels ont-ils mal compris ? Parce qu´il serait grave de la part de représentants d´un peuple qui a subi le racisme de soutenir le racisme

    Réponse : Pour moi, la Ligue des droits de l´homme a 1000 fois raison. sarkozy a siphonné le rpogramme du Front national.

    Ce qui est déplorable, c´est que les défenses immunitaires que pouvaient représenter notamment Simone Veil n´ont pas été à la hauteur, ni efficaces pour nous éviter, un ministère digne d´un temps passé, celui de l´immigration et de l´identité nationale.

    Quant au Crif, je ne suis absolument pas surpris du soutien àn Sarkozy, d´autant plus que ce dernier est aligné sur la position de Bush dans le cadre du conflit israélo-palestinien.

    Quant à Kouchner, celui qui règle la question du co-dévelopement avec un sac de riz sur le dos, et qui vient de rallier, et donc qui va cautionner une polique de droite sécuritaire et ultra libérale (bravo pour un ancien socialiste !), nul doute que s´il avait été au pouvoir au moment de la Golfe, nous aurions actuellement des cercueils de soldats français qui arriveraient quotidiennement.

    http://forums.nouvelobs.com/1057/Jean_Daniel.html

    Question de : InternauteQUE Pensez vous de nicolas sarkozy ?? Réponse : Cet homme n´est ni un fasciste, ni un raciste, ni un islamophobe. Je ne suis même pas sûr qu´il soit à tout prix atlantiste, c´est-à-dire pro-américain et inconditionnellement allié de George Bush. Et cela même si je pense qu´à la tête de l´Etat, et contrairement à Jacques Chirac, il aurait imité Tony Blair et il aurait envoyé des troupes françaises en Irak. En fait, notre nouveau président est surtout doté d´un incroyable instinct politique, au service d´une ambition dévorante. Il a compris que les Français avaient besoin de l´illusion de la détermination, de l´autorité et de l´efficacité. Nous sommes avec lui en présence d´une formidable bête politique dotée d´un volontarisme bonapartiste. Je vous dis à bientôt et j´espère, grâce à vous, vous réconcilier avec le site.

    • Pasqua, une immunité pur malt
      le lundi 11 juin 2007 à 17:36, cassandre a dit :

      Jean Daniel Bensaïd a-t’il voté Sarko, le Président qui compte "décupabiliser" les tueurs de l’Oas, faire fi de la repentance, etc…

      Il ne faut pas manquer d’air pour diriger un journal de gauche et apporter ce genre de réponse en parlant du candidat qui a siphonné les voix du Fn, ce que les législatives confirment !

  • Pasqua, une immunité pur malt
    le jeudi 7 juin 2007 à 15:37, cassandre a dit :

    Ce Weed-End j’étais sur une brocante organisée par différentes associations.

    Je me suis arrêtée à plusieurs stands pour signer des pétitions. Sur le stand de la pétition du Darfour, j’ai discuté avec une bénévole, qui n’avait pas l’air idiote et pourtant il a fallu lui raffraichir la mémoire.

    Elle m’a parlé de Kouchner, très agacée je lui demande d’éviter de parler de cet homme.

    Et je lui rappelais sa position pro guerre Irak, le rapport de Total, le fils de simone veil, avocat de Total, et pour finir qu’il avait rejoint sarkozy très peu de temps après le dernier tour.

    Cette dame m’objecta que sarkozy n’était pas de la droite nationaliste. Je décidais de lui raffraichir la mémoire.

    Madame, avec quel homme politique sarkozy a t’il fait ses armes, (un homme qui a été son témoin de mariage avec sa première épouse corse, un homme dont il s’est dit être le double etc… ? )Pasqua, heuuu oui

     Pour vous, que représente le parti de devilliers ? heuu l’extrême droite, la droite nationaliste.

     Qui a été le dernier associé politique de devilliers aux présidentielles de 2002, pasqua vous êtes d’accord heuu oui

    Donc vous êtes d’accord si pasqua ,a adhéré aux idées de son co-équipier de 2002, c’est qu’il a les mêmes idées que lui heuuu oui Donc si sarkozy a été l’accolyte de pasqua c’est qu’il avait les mêmes idées heuu oui

    Et,avec qui sarkozy s’est-il allié pendant longtemps ? pasqua heuu oui

    Qui a repris le riche fief du neuf douze appartenant à pasqua quand ce dernier a été mis en examen pour des affaires de corruption ? Heuuu sarkozy

    Qui a perdu près de 10 % de son électorat ? le pen heuuu oui

    Vous êtes d’accord avec moi pour dire que sarkozy a attiré les électeurs du FN pour des idées et un programmes ? Donc, nous sommes bien d’accord que sarkozy est un nationaliste.

    Devant son air piteux, je décidais d’en rester là en lui disant :

    Vous savez madame, ce qui manque aux français c’est la mémoire, celle qui a manqué à la France de Pétain.

    Un monsieur âgé assis auprès de cette dame, n’avait cessé d’hocher la tête. (je ne sais pas s’il avait un tic, ou si je marquais des points)

    j’ai trouvé hallucinant qu’une intellectuelle, travaillant pour une association humanitaire du Darfour, ne se soit pas remémorée le parcours politique de sarkozy et qu’elle nie qu’il incarne "la droite nationaliste décomplexée" !

    • Pasqua, une immunité pur malt
      le mardi 12 juin 2007 à 01:23, cassandre a dit :
      J’ai fais une erreur liste européenne pasqua devilliers de 1999 et non pas élections présidentielles de 2002
  • Pasqua, une immunité pur malt
    le lundi 4 juin 2007 à 15:47
    Je trouve que Canal+ reçoit beaucoup pasqua…
  • Pasqua, une immunité pur malt
    le mardi 22 mai 2007 à 01:14
    Pasqua refait surface sans aucune pudeur comme par hasard après l’élection du petit nicolas qui a dépassé son maître à penser, les plâteaux de tv sont ouvert à monsieur pasqua pour la promo du livre de ce brave homme chef d’une gentille organisation de boulistes appelé le SAC
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte