Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Pasqua réplique

Angolagate / jeudi 29 octobre 2009 par Cyril Da
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Condamné à un an ferme, l’ancien ministre réclame la levée du secret défense dans ce dossier comme pour celui des Frégates de Taïwan parce que "tout le monde était au courant" : Mitterrand, Chirac, Balladur, Juppé.

L’ancien ministre de l’Intérieur Charles Pasqua, condamné à un an de prison ferme dans l’affaire de l’Angolagate , affirme dans un entretien au Figaro de jeudi 29 octobre que de nombreux documents classifiés secret défense prouvent que "tout le monde était au courant".

"Tout le monde", à savoir selon lui, sur la période concernée (1993-1998) François Mitterrand, Jacques Chirac, Alain Juppé, Edouard Balladur. "Le président de la République, le premier ministre, le ministre des Finances et le ministre de la Défense. Tous les quatre étaient forcément au courant", affirme Charles Pasqua.

Gâââ - teau ! - JPG - 34.2 ko
Gâââ - teau !
Dessin de PieR

Relevant des « coïncidences » entre son ambition élyséenne en 2000 et le début de ses « ennuis » judiciaires, Charles Pasqua demande « la levée du secret défense sur toutes les ventes d’armes afin que l’on sache s’il y a eu des retours de commissions en France et qui en a bénéficié ». "Le tribunal n’était pas complètement éclairé" et "n’a pas pu y avoir accès. Or, avec ces documents, on aura la preuve que tout le monde était au courant des ventes d’armes à l’Angola", dit-il.

Le sénateur Pasqua souhaite aussi la levée du secret-défense sur les dossiers Clearstream et les frégates de Taïwan : « Il faut tout lever ! Les Français ont besoin de le savoir ». Le juge Renaud van Ruymbeke a rendu voici un an un non-lieu dans l’affaire des frégates, où l’on soupçonne le versement de rétrocommissions à des politiques.

Une instruction est toujours en cours sur un dossier connexe, celui de la Direction des constructions navales.

Lire ou relire l’enquête de Bakchich

Ventes de frégates, sous-marins, torpilleurs et autres bateaux militaires : autant de marchés juteux signés par nos hommes politiques et les industriels, et dont « Bakchich » raconte les coulisses. La bagarre qui a déchiré la droite pour la (…)
Durant deux ans d’enquête préliminaire, les flics ont découvert à la Direction des constructions navales (DCN) les caisses noires des grands marchés d’armement français de ces dernières années. Pour l’instant, la justice qui vient de confier le dossier à (…)
« Bakchich » a pu se procurer des documents confidentiels sur le fonctionnement de la Direction des constructions navales (DCN), montrant notamment le rôle clé joué par l’intermédiaire Ziad Takiedine, à l’époque où Edouard Balladur était Premier (…)
Comme l’a révélé hier « Bakchich », les mises en examen commencent à tomber dans l’affaire de la Direction des constructions navales, notamment le mercredi 25 juin, contre un ancien de la Dst, qui menait de discrètes missions pour nos vaillants vendeurs (…)

A lire ou relire aussi sur Bakchich.info :

L’ancien ministre de l’Intérieur, ainsi que Pierre Falcone, Arcadi Gaydamak et Jean-Charles Marchiani ont écopé de prison ferme pour leur rôle dans ce vaste trafic d’armes avec l’Angola dans les années (…)
Philippe Courroye, qui a instruit l’Angolagate, témoigne devant le tribunal. L’occasion pour les avocats de Pasqua, Marchiani ou Falcone de tirer à vue.
Entre le n°1, Yves Bonnet, et son bras droit, Raymond Nart, les avis ont plus que divergé sur le milliardaire Arkadi Gaydamak. Usurparteur pour l’un, soldat de la France pour l’autre qui a témoigné hier, au procès de (…)
Dans de nombreuses publications fort honorables, de gauche comme de droite,on a assisté, la semaine dernière, à une véritable campagne de dénigrement contre le juge Philippe Courroye, qui a instruit le fameux dossier de l’Angolagate, jugé à partir (…)
Depuis le début des poursuites engagées par la justice dans le dossier de l’Angolagate et surtout depuis que le procès a été programmé pour le mois d’octobre prochain, le message des Angolais aux Français est clair : Si Pierre Falcone, l’homme clé de (…)
En 2008, comme en 2007, à l’occasion du 14 juillet, l’Elysée a renoncé à toute forme de grâce présidentielle. Toutefois, l’été judiciaire est marqué par de spectaculaires retours en grâce. Episode N°1 : l’affaire (…)
Mauvaise passe pour l’inspecteur du travail médiatique et prolifique. Il a reçu une lettre de mise en demeure de la part du quotidien économique, qui lui reproche d’avoir recopié des articles du journal dans son dernier livre, « Les caisses noires du (…)
En 1987, en pleine cohabitation, la bande à Pasqua s’agitait sur le front des questions internationales. En particulier Marchiani, en mission à Téhéran, pour sauver des otages. Mais Tonton, bien sûr, veillait au (…)
Le truculent Alfred Sirven fut l’un des protagonistes de la fameuse affaire des frégates à Taiwan, que le parquet de Paris cherche aujourd’hui à enterrer. Celui qui se targuait de pouvoir « faire sauter la République » avait commencé, à son retour de (…)
S’il ne lui reste qu’un îlot de pouvoir, c’est celui-là. Au pôle universitaire Leonard de Vinci (PULV), dans le quartier d’affaires de La Défense, le chef, c’est toujours Charles Pasqua. L’ancien parrain du 92 n’a d’ordre à recevoir de personne, et (…)

AFFICHER LES
8 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Pasqua réplique
    le mercredi 25 novembre 2009 à 13:15, les contes de Voltaire a dit :
    Devadjian , un spécialiste du Karcher, avait donc raison, il fallait nettoyer les écuries d’Augias, il compris l’Université Léonard de Vinci ou le DG est un Pasqua Boy ??????? Tiens il serait judicieux de s’intéresser à cette Université !!!!
  • Pasqua réplique
    le lundi 2 novembre 2009 à 08:43, candide a dit :
    à la simple vue de l’affaire des 900 000 frs obtenus par Charles pour la libération des pilotes otages révélès par Nicolas BEAU… il est désormais interdit de réplique Pastaga….. et dire qu’il s’est censuré comme si de rien n’était… lui même… il est fort le grand résistant (mon oeil) de 14 ans !
  • Pasqua réplique
    le vendredi 30 octobre 2009 à 08:01

    Inquiet je suis…

    Je viens d’entendre aux infos de France Inter de 7 h 45 que Julien DRAY Parlementaire , "lâché" par le parti socialiste …ne se présentait plus au Parlement…

    Pourvu que son salaire de Parlementaire lui soit versé quand même TOUS les mois….

    Belle journée

  • Pasqua réplique
    le jeudi 29 octobre 2009 à 19:10, Philippe a dit :

    Bonsoir,

    Cassandre a résumé beaucoup de choses sur le parcours de Charles Pasqua.

    Ceci dit, le fait que les affaires de ventes d’armes françaises à divers pays -Taïwan, Pakistan, Arabie Saoudite, etc- aient généré de grosses rétro-commissions aux destinataires jusqu’ici fort discrets est un fait que nul politique, de l’UMP au PS, n’a jamais osé nier.

    Maintenant que Charles Pasqua coule à pic et que ses réseaux sont retournés contre lui et son passé par des gens pour qui il ne vaut plus rien, il est vrai qu’il n’a plus rien à perdre et que l’attaque est la meilleure défense et protection contre un envoi de plus en plus probable derrière les barreaux de la République.

    Nous sommes entrés, avec le procès Clearstream exigé par Nicolas Sarkozy à tout prix, dans un véritable déballage, à l’odeur nauséabonde des affaires putrides et opaques de la Vème République.

    Un jour, l’affaire Boulin revient, le jour suivant, ce sont les frégates de Taïwan, ensuite les sous-marins vendus à Karachi, et la liste est longue.

    Si Charles Pasqua commence à dénoncer ses anciens amis de 1993 à 1997, c’est que la situation de déballage devient incontrôlable et que les documents sortent de plus en plus vite aussi des coffres discrets où les avaient rangés des hauts fonctionnaires méritants et discrets.

    Mais, à force "d’ennuyer", voire d’humilier les gens de la DST, de la DGSE, de la DCRG ou -ex-DST et ex-DCRG, la hiérarchie policière et celle de la gendarmerie, "quelqu’un" s’est fait beaucoup d’ennemis qui ont en commun une seule cible, bien en vue et en hauteur de l’Etat….

    Il est même probable que Charles Pasqua se rappelle bientôt qu’il a des archives personnelles sur les activités non-publiques d’un certain Ministre du Budget en 1993 dont le nom lui est connu dans le 92.

    Comme aurait dit Devedjian : "il faut nettoyer les écuries d’Augias". Si Charles Pasqua se met au service de ce nettoyage, il risque d’y avoir des scoops médiatiques tous les jours, dimanches et jours fériés inclus.

    Bien cordialement,

  • Pasqua réplique
    le jeudi 29 octobre 2009 à 15:17, cassandre a dit :

    Et l’attentat de Karachi ça ne l’intéresse pas Pasqua ?

    c’est totalement scandaleux, révoltant écœurant !!! de voir pasqua du Sac jouer les VIP dans les médias dans le rôle "du sacrifié de la République" !!!

    Alors qu’il s’est gavé toute sa vie, en se servant d’un haute fonction d’État, qu’il est mouillé dans les sombres affaires du Sac,de casino, de magouilles de la mafia corso africaine, l’Angola, le pétrole irakien, Elf etc..

    c’est un scandale que dans ce pays les fumistes de tout bord et de tous genre puisque avoir des tribunes médiatiques pour larmoyer et mentir, devant des journalistes frétillants de compassion devant ce parrain !!

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte