A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Obama sait-il marcher sur l'eau bénite ?

Un curé chasse l’autre

21 janvier 2009 à 10h51
Nous n’en avons pas fini avec les sacristains de Washington. A Bush le born again, succède un réac allumé du petit Jésus…

En Obama je vois surtout le grand blanc sec. Celui qui, autour de lui, a rameuté tout ce qu’il y a de réactionnaire, ratissant des Besson et Kouchner au sein même des Républicains ; à tel point que Mc Cain semble soudain un type modéré.

Le « pompom » a été ce cirque de l’investiture. La seule chose bien, l’unique émotion c’était Aretha Franklin qui donnait envie de pleurer en dansant. Avez-vous vu le gros pasteur, celui qui déteste les avortements et les homos, si ce n’est l’inverse, faire couler son sirop dans les micros, et ce couillon d’Obama qui se recueillait dans le genre je suis à Lourdes et je marche sur l’eau ?

Et le coup du serment et de la Bible ? Aucun président n’est obligé de prêter serment sur ce livre de vieilles histoires. La preuve est que Théodore Roosevelt a refusé de le faire, tout comme John Quincy Adams qui a, lui, juré sur un bouquin contenant des extraits de la Constitution. Obama a même refusé de jurer sur la Bible de Washington au prétexte qu’elle est « maçonnique », il a donc préféré celle de Lincoln ! C’est vous dire si ce garçon est comme Bush, un cornichon dans de l’eau bénite.

Après, ça ne s’est pas arrangé, des solistes ont « exécuté » (comme dirait Bush dans une prison du Texas) une musique de John Williams qui était une pure saloperie, merde in Hollywood. A propos de ciné, Alain Resnais pourrait faire tourner à Barack un film qui aurait pour titre « Gaza mon amour », le rôle est facile, l’acteur doit seulement répéter : « Je n’ai rien vu à Gaza… »

A propos Obama va-t-il supprimer la peine de mort ? C’est-à-dire le droit de tuer des noirs ? Je n’ai pas entendu dire ça…

Veolia dans le mur : vive la crise. SARKOZY A GAZA KOUCHNER A LA NICHE.

3 Messages de forum

  • Obama sait-il marcher sur l’eau ?

    21 janvier 2009 11:47, par Gino
    OBama est issu d’une famille athée, il ne croit pas plus en un quelconque dieu que notre Sarkozy, mais comme ce dernier, il pense qu’il faut prendre en compte la religion pour gagner et pour diriger. Et dans le cas d’Obama, c’est sans doute vrai, n’oublions pas que 45% des américains ont voté ccontre lui et sont des ultrabigots persuadés que le type est musulman… Et que la plupart des autres électeurs sont tout aussi bigots. Obama représente un progrès symbolique important (même si je remarque qu’il n’est pas un noir américain comme les autres puisqu’il n’est pas descendant d’esclaves). Comme dirigeant, on verra bien, il n’y a pas de raison d’en attendre des miracles mais pourquoi diable attendrait-on des miracles d’un chef d’état américain ?

    Voir en ligne : Conservapedia (encyclopédie bigote américaine) sur Obama

  • Obama sait-il marcher sur l’eau ?

    21 janvier 2009 13:19, par pierrive
    JE pense effectivement qu’Obama comme Busch et la plupart de ses prédecesseurs est chrétien. C’est pas pire qu’autre chose. Seulement ca n’a rien à voir avec le christiannisme traditionnel francais et catholique. Ici tout est rattaché à des traditions et leurs observances et à la parole du pape. Aux US c’est la bible la réference. Et donc l’espoir c’est qu’il n’y a pas une pensée unique. La bible peut être trés mal interpretée. Mais je pense qu’Obama est un homme profond et qu’il y puisera des bonnes choses…."fais aux autres ce que tu aimerais que l’on te fasse", "aime ton prochain", "ne regarde pas la paille qui est dans l’oeuil de ton voison mais la poutre qui est dans le tiens" et bien sur la foi : "crois, n’ai pas peur, ai foi en dieu…. Bien interprété la bible est un livre extraordinaire et l’homme qui laisse les traditions pour chercher le conseil divin sera un excellent dirigeant pour le monde. Pour ce qui est de Aretha Franklin, il est vrai qu’elle a chanté un merveilleux cantique "oh toi dont les bienfaits ne tarissent jamais oh dieu de paix". On verra la suite pour Barack…
  • Obama sait-il marcher sur l’eau ?

    21 janvier 2009 14:13, par abfaboune

    Quel mauvais esprit alors !

    C’était beau, il a bafouillé.

    En plus, Ségolène Royal en était, c’était magnifique.

    P’tain mais on s’en fout non ? On va attendre ce qu’il va faire. Son discours n’était pas vraiment volontariste. On dirait qu’il regrette d’avoir postulé au job.

    Voir en ligne : http://abfaboune.blogspot.com/2009/...