A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Mon Dieu que la religion rend con !

7 octobre 2009 à 00h09

Le club de Créteil Bébel a refusé de jouer contre le Paris Foot Gay. Le club cristolien s’explique ainsi : « Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons pas jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu’un simple match de foot ». Les religieux ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.

 - JPG - 78.5 ko
©Pakman
Eric Raoult est un homme de bon sens… Sale temps pour la Poste

16 Messages de forum

  • Mon Dieu que la religion rend con !

    7 octobre 2009 00:54

    En même temps le club en face affiche ouvertement ses affiliations à la cause Gay (contre laquelle je n’ai rien), ce qui est d’une certaine façon une forme de provocation.

    Je me demande par exemple ce que l’on dirait si un club de foot décidait de s’appeler le "Paris Foot Muslims"..

    En revanche, le Créteil Bébel n’affiche pas ses convictions religieuses (tout du moins dans son nom), bien que ses joueurs soient musulmans.

    D’ailleurs petit détail, faut-il être gay pour jouer dans le Paris Foot Gay ??

    • Mon Dieu que la religion rend con ! 22 décembre 2009 12:50, par Anis
      Remarque très pertinente. Je ne vois vraiment pas qu’est ce qui a comme lien entre être gay et jouer au foot…poussons le communautaire jusqu’à ses limites les plus stupides. A quand l’équipe de foot des transexuels ? et celui des blogueurs du net ? … C’est bien de demander aux religions de ne pas s’afficher, mais moi je demanderais au gays de ne pas le faire non plus, ainsi que ceux qui se caressent dans les parcs et ceux qui aiment le coca. Plus aucune marque visible ce serai pas mal non plus. Et pourquoi pas la fin de la pub sur la voie publique ? non mais arrêtez svp. A la limite si ils avaient un nom plus "normal", l’équipe n’aurais pas fais de chichis et peut être que personne n’aurais remarqué leurs préférences sexuelle. C’est fou de voir les réaction des anti-religieux bondir comme un lapin sur une carotte. Je sais que c’est l’heure de l’identité nationale et de la banalisation de la connerie, mais quand même !!!
  • Mon Dieu que la religion rend con !

    7 octobre 2009 01:35, par Lorenzolamas

    Et si on leur avais répondu, "nous ne jouons pas contre des musulmans pratiquants, donc forcement des terroristes" Ils auraient compris sans grogner vous pensez ?

    L’obscurantisme aura notre peau a tous.

  • Mon Dieu que la religion rend con !

    7 octobre 2009 08:05, par Henri Canan

    "…que la religion rend con !"

    C’est même à ça qu’elle sert.

  • Mon Dieu que la religion rend con !

    7 octobre 2009 08:45, par Mireille

    Il faut être encore bien plus con pour écrire

    "Mon Dieu que la religion rend con"

    La majorité des pratiquants d’une religion ou d’une secte manquent totalement d’esprit critique. Mais, même parmi ceux-là, il en est pas mal qui font néanmoins beaucoup de bien, sans prosélytisme, tous les jours

    Et probablement parmi les joueurs de cette équipe de foot

    Et probablement plus que l’auteur de ce propos, qui ose tout comme dirait Audiard, ici pastiché .

    • Mon Dieu que la religion rend con ! 7 octobre 2009 11:37

      Chère Mireille,

      A l’encontre de vos propos, le titre manque encore de profondeur et de nuances : par essence, la religion est un facteur tendant à rendre con.

      La justification de ce titre est à trouver dans la définition d’un con : est con, celui qui est persuadé d’être dans la vérité, lors même qu’il est dans le faux ou l’illusion, et ce , envers et contre tous - notez bien qu’un con n’a, stricto sensu, rien à voir avec un idiot ou un débile.

      La religion est donc bien un vecteur constitutif d’un schème mental conduisant à la connerie.

      Bien à vous,

      Norbert

      • Mon Dieu que la religion rend con ! 22 décembre 2009 13:00, par Anis

        Chèr Norbert,

        "La justification de ce titre est à trouver dans la définition d’un con : est con, celui qui est persuadé d’être dans la vérité, lors même qu’il est dans le faux ou l’illusion" .. Es tu sur de détenir la vérité en affirmant ces propos ? ;)

        Sinon je suis pour la liberté d’expression, et j’aime tout ce qui porte à débat. Donc pour ce site aussi !

        Et au fait, "Con" est un mot français vulgaire qui désigne à l’origine le sexe de la femme.

        Bonne journée ! :)

    • Bingo que la religion rend con ! 7 octobre 2009 12:50, par freddyspow
      la religion ajoutée au foot, ca rend encore deux fois plus con
    • Mon Dieu que la religion rend con ! 7 octobre 2009 20:18
      entre les cons croyants et les cons sexuels (recement obligatoirement respectables) il ne manquait que toi mireille pour fermer le cercle aller salut rf
  • Mon Dieu que la religion rend con !

    7 octobre 2009 11:39
    Et si au lieu de dire non ils avaient tenté une ouverture …et montré la voie de la foi… Nous demandons à Dieu de pardonner nos erreurs, d’absoudre nos pêchés et nous jugeons les autres…n’était ce pas le moment d’être à l’exemple de Dieu..Misericordieux…
  • Mon Dieu que la religion rend con !

    7 octobre 2009 11:54, par Kenza
    Et si le problème était ailleurs ? En effet, des deux équipes, la première à avoir affiché une appartenance qui n’a rien à voir avec le foot-ball est le Paris Foot Gay. Comment s’étonner que l’autre réagisse en brandissant une autre appartenance ? Si cette équipe ne s’était pas affublé du nom provocateur de "gay", les autres n’auraient pas réagi ainsi. Ce n’est pas tant la religion qui est en jeu ici que la politisation ou l’idéologisation du sport. Dans le sport comme dans la vie publique, si l’on veut que les conviction religieuses restent du domaine individuel, il ne faut pas mettre la vie privé, dans ce qu’elle a de plus intime (en l’occurrence les orientations sexuelles des joueurs) à l’affiche. J’ajoute que vous avez omis de dire que le match aura finalement lieu, ce qui montre que des deux côté on a finalement pu s’entendre et minimise la gravité de l’incident .
  • Mon Dieu que la religion rend con !

    7 octobre 2009 16:36, par Agénor
    Motifs religieux ? My arse ! Ces connards avaient peur de se faire battre par des "fiottes" . Tu vois un peu la honte à la messe de 5 heures ?
  • Mon Dieu que la religion rend con !

    4 novembre 2009 18:23, par Martin
    A noter que le PFG accueille aussi bien des gays que des hétéros Il existe parce que dans le petit monde du foot,il est diablement difficile d’intégrer un club lorsque l’on est gay,et ou l’injure principale reste pédé,tarlouze ou enculé.