Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Maroc

Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (XIII)

Maroc / dimanche 18 janvier 2009 par Khalid Gueddar, La princesse enchantée
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pour oublier le temps d’une nuit le poids de la charge royale, Mohammed VI aime se rendre à l’Amnesia, club hyper hype de Rabat, en compagnie de son conseiller et néanmoins ami Fouad Ali El Himma.

Quand il était ado, M6 (alors prince héritier) aimait s’éclater au Jefferson, la boîte branchée de Rabat avant de migrer, adulte, à l’Amnésia, club hyper hype de Rabat. Il y allait avec toute sa bande de potes qui sont devenus ses conseillers, dont Fouad Ali el Himma. A l’époque, M6 s’était même fait construire un ascenseur privé à l’Amnésia pour monter d’un étage à l’autre !

Une fois devenu roi, il n’a rien perdu de son goût prononcé pour les discothèques, dont le Queen à Paris. A la fin 1999, dans un club branché de New York, il a connu le rappeur américain Jay Z et pour lui témoigner son admiration, M6 lui a offert un plateau de fraises à la crème et essayé de l’inviter à sa table. L’homme sait donc s’amuser.

 - JPG - 255.4 ko
© Khalid

Lire ou relire dans Bakchich :

Ahmed Lekhrif, numéro deux de la diplomatie marocaine s’est fait cordialement viré par le roi. Officiellement, en raison de sa double nationalité. En réalité, à cause d’un cousin un peu trop proche du Front (…)
Mohammed VI est un épicurien. Malgré le poids de ses responsabilités, sa majesté sait se divertir. Un épisode mis en images par Khalid Gueddar.
Conseillers du roi, un métier à haut risque. A l’été 2006, Mohammed Moatassim, vénérable conseiller en charge du lourd dossier du processus d’autonomie au Sahara occidental, en a fait l’amère expérience.
Sa MaJet-ski Mohammed VI rencontre de petites contrariétés sitôt qu’il enfile ses Habits de roi. Un épisode mis en images par Khalid Gueddar.
Cette semaine, suite des aventures de Mohammed VI en BD. Le roi est en colère parce que l’Union européenne impose son programme de vol au Maroc
Cette semaine, suite des aventures de Mohammed VI en BD. Au volant de sa voiture de course, le roi peste contre les infrastructures de son royaume enchanté.
Pour avoir écrit sur le tableau noir de sa classe : « Dieu, la Patrie et le Barça ». un jeune ado de 18 ans fut condamné à un an de prison avant d’être grâcié. Un épisode mis en images par Khalid.
Cette semaine, le caricaturiste Khalid se penche sur les longs et nombreux séjours que Mohammed VI effectue en France.
Et voilà le 4ème épisode des aventures de Mohammed VI, le roi qui ne voualait plus être roi, par notre vedette Khalid Gueddar.
Troisième épisode des aventures en bandes dessinées de Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi.
Le nouvel épisode des aventures de Mohammed VI, le roi qui en voulait plus être roi… et qui veut créer un parti pour son ami Fouad Ali-El Himma.
Chaque semaine, Bakchich met en images les tribulations de Mohammed VI. Roi du Maroc, commandeur des croyants, héritier d’Hassan II, descendant d’une dynastie vieille de plusieurs siècle, cela fait beaucoup pour un seul homme. Surtout quand sa plus (…)
De jolies anecdotes tirées d’un dossier du « Journal Hebdomadaire » intitulé « Le roi people »

AFFICHER LES
11 MESSAGES

Forum

  • Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (XIII)
    le samedi 24 janvier 2009 à 14:19, ARAB LE BEDOUIN a dit :
    Ouach Amghar, ça va, vieille branche ? T’es toujours branché comme un asticot qui vit dans la tourmente pour sauver à tout prix son moh nouss hazga ? Allez, on va te régler le problème définitivement. On va t’envoyer franco port, le dernier de nos paysans ALGERIENS pour sauver ton royaume de mes deux… en le nommant nouveau souverain de votre royaume pourri des songes éthérés… Sans rancune frérot ! On est là, juste pour vous aider, sans plus. Allez adios, tchik eshbilla ti lyou la ! Ya lahraymi mat foutshi !!!
  • Mohammed VI et les Gogos.
    le dimanche 18 janvier 2009 à 17:32

    C’est pas des Nanas qu’il fallait dessiner mais des Gogo Dancers voyons !

    M6 ne court pas après les "Nanas" tout le monde le sait. Et on va pas au Queen pour ça.

    • Mohammed VI et les Gogos.
      le lundi 19 janvier 2009 à 16:54

      Quand il s’amuse follement c’est pour oublier qu’il est roi, pas facile de respecter les protocoles, mais quelques verres d’un bon Whisky pour le commandant des croyants, des gogos autour avec des plats de fraise à la crème sucrée à sucer sans modération et c’est la fiesta.

      Il sait bien s’amuser aussi quand il est en goguette ailleurs

      quand on est fils du grand roi du Maroc Hazan II on s’amuse d’abord, il a lui laissé des tuteurs fidèles partout, rien ne peut l’inquiter.

    • Mohammed VI et les Gogos.
      le mercredi 21 janvier 2009 à 18:50, Amina a dit :

      Dans la bible , Jésus dit aux hommes qui voulaient lapider une prostituée que s’ils n’avaient péché a ce moment la ils pouvaient lapider à coups de pierres la pauvre femme . En effet , personne ne put la toucher parce que la plupart des " justiciers " savaient qu’ils avaient deéja péché auparavant .

      Le roi a vécu sa jeunesse comme les jeunes de son age : études , sorties en boite , découverte des choses de la vie d’un adolescent , virée entres copains … ETC . C’est aussi un étre humain et pas un martien . Les sorties du jeune prince héritier Sidi Mohamed étaient toujours sages et quand il fréquentaient un endroit , ils cotoyait les autres normalement , discutait avec les gens et prenait méme des photos avec eux . Personne ne s’est jamais plaint du jeune prince héritier au contraire de son frére cadet Moulay rachid qui lui était plus autoritaire et de caractére plus " chaud " .

      M6 est toujours sorti avec sa bande de copains du collége royal alors que son jeune frére My rachid était plutot courreur de jupons invétérés . Tous les gens qui ont cotoyés M6 de prét ou de loin vous diront qu’ils était irréprochable , toujours courtois .

      Aujourd’hui , M6 est marié à Lalla selma qui lui a donné deux enfants . M6 est tombé amoureux de sa femme au court d’une rencontre publique et bien qu’elle soit une fille du peuple et d’une famille moyenne , ils se sont mariés et pour la premiére fois les marocains voyaient la femme du roi a visage découvert auprés du roi , descendant de la millénaire famille Alaouite .

      Et pour qui connait le Maroc ; cela est en soit méme une " révolution " .

      • Mohammed VI et les Gogos.
        le lundi 26 janvier 2009 à 11:27
        On dirait le guide bleu de la gentille famille royale. Tout le monde se fiche de votre laius style people sur le gentil prince héritier dont tout le monde sait ce qu’il est devenu. Parlez nous plutôt des pouvoirs confisqués, de la corruption, de la concussion, de la famille royale et des petits coains qui pillent le pays,des terres vendues sous la table aux petits coquins, des projets immobiliers et touristiques des hommes de paille, des terres arables que l’on distribue aux complices pour le dirham symbolique, le roi des pauvres qui continue de s’enrichir sans vergogne sur le dos des marocains, les courtisans qui se partagent les restes du festin, le peuple marocain tout les jours plus pauvre que la veille, le commandeur des croyants "saint patron" de la débauche érigée en art de vivre.
    • Mohammed VI et les Gogos.
      le mercredi 21 janvier 2009 à 20:19, amina a dit :
      Tiens , tiens , tu as l’air de bien connaitre le queen toi . M6 est un étre humain comme tout le monde , il a été adolescent comme tout le monde sans oublier que son éducation a été trés rigoureuse et trés surveillée par ses profs et ses surveillants quand il était petit . Hassan II , sévére ,lui interdissait beucoup de choses que faisaient les jeunes de son age . Hassan 2 voulait former son prince héritier au métier de roi et il ne lui faisait pas de cadeaux pour le préparer a son futur role de chef de l’état . Hassan 2 a laché prise que trés tard dans son adolescence ce qui explique le désir du jeune prince de " sortir comme les jeunes de son age . Quel mal y a t’il a ça ??
      • Mohammed VI et les Gogos.
        le jeudi 22 janvier 2009 à 19:10
        Je ne dis pas le contraire, M6 a bien droit d’aller au Queen comme tout être homo-sapien qui en a les moyens, c’est même bien pour son équilibre et sa santé, donc il peut prendre des bonnes résolutions pour son royaume et bien travailler quand il s’amuse pas, à chaque visite de ce lieu il peut s’y amuser à volonté, sa table VIP est réservée toute l’année.
      • Mohammed VI et les Gogos.
        le mardi 27 janvier 2009 à 07:49

        Tout le monde aura apprécié le ton à peine mâtiné de menace de votre "tiens tiens…….".Tel seigneur, telle esclave !!

        Hassan II a surtout bien préparé son fils au métier de tyran qu’il pratique avec un sadisme non dissimulé. Il n’y a qu’à le voir boxer lâchement les plus proches de ses collaborateurs pour n’avoir pas lu tel dossier, lui qui ne lit jamais, ou encore parcequ’ils n’ont pas rédigé tel rapport, lui qui est incapable de rédiger deux lignes de suite.

        Même le petit personnel du palais est violemment malmené et n’échappe pas à la terreur du châtiment corporel…….au XXI° siècle !!

        Immature, frivole, versatile, ignare, inconsistant, lâche, mais encore cupide affairiste et violent. C’est vrai, vous avez raison, c’est le pur produit de l’éducation ratée de l’autre : une caricature de son père.

  • Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (XIII)
    le dimanche 18 janvier 2009 à 12:16

    C’est vrai il sait bien s’amuser.

    Au Queen son père a du acheter tout le tirage de Paris Match, qui a eu des photos du prince en sortant du Queen, mais ça circulait déjà, les services secrets marocains était au bout des nerfs contre les paparazzis toute la nuit au Queen quand le prince goûtait aux fraises à la crème en s’amusant avec ses potes, dont le plus grand couturier de Paris Christian.

    Il s’amuse bien ce roi qui ne veut plus être roi, qui change d’avis d’un moment à l’autre, pour aller là ou là.

    Ça arrive même d’annuler un conseil des ministres alors que ses sinistres marocains sont déjà en place, on les remercie et on les fait passer au buffet chaud, après on leur distribue quelques cadeaux du roi.

    Après avoir annoncé sa participation au sommet de DOHA, il a annulé sa participation la vieille, en réduisant de quorum de 15 à 14, c’est que le sommet ne peut se tenir, à cause d’un roi qui s’amuse aussi avec ses décisions.

  • Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi (XIII)
    le dimanche 18 janvier 2009 à 11:52, Mouad a dit :

    Dans mon précédent post il faut lire "al Asr" au lieu de "Attajdid".

    Désolé pour l’erreur.

  • Soyons prudents
    le dimanche 18 janvier 2009 à 02:46, mouad a dit :

    Comme mentionné dans la présentation de l’auteur de ces caricatures, que je trouve sans vrai sens politique (contrairement aux piques du Canard, guignols,…), l’auteur a démarré sa carrière dans "Attajdid" un journal islamiste-réactionnaire, qui n’existe plus (faute de lecteurs au maroc) et qui fût pendant longtemps le porte-parole de l’aile dure du parti islamiste-réactionnaire "Parti de La Justice et Développement : PJD".

    Mes amis de Backchich même s’il faut critiquer tout le mode, sachons le faire, sans se tromper d’amis(pour paraphraser une célèbre parole de Feu Desproges : on peut rire de tout : mais pas avec n’importe qui).

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte