A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Marianne voit des mosquées partout.

A bas Bush.

9 janvier 2009 à 18h15
Maurice Szafran, le directeur de Marianne est un type délicieux, en matière de rigueur journalistique, le Maurice est un pic, un roc, un cap bref une péninsule. Jadis au « Matin », certains chefs ont engagé Maurice au service des sports croyant qu’il sortait du Centre de Formation de Journalistes. Ce qui était faux et c’est tant mieux, puisque le CFJ est davantage l’école des grands caporaux de presse que celle de la liberté. Et plus indépendant que notre Maurice, il n’y a que les quatre roues de ma somptueuse limousine.

J’avais un copain dont le nom est Bernard Morrot. Ce con est mort d’avoir trop fumé, trop picolé, trop attendu jusqu’à l’aube que tombent des rotatives les pages de journaux dont il pensait (à tort) qu’ils pouvaient changer un petit bout monde. Morrot ? C’est un inconnu qui a inventé Desproges, et aussi inventé Szafran. C’est dire le géant. Et le fumeur de papier maïs m’a toujours dit « s’il y a un type qui n’a pas été nommé directeur de Marianne en raison de sa proximité avec les actionnaires, c’est bien Maurice »… Szafran reste pour nous un guide, un GPS, un phare.

D’où mon étonnement à le voir dans la lucarne de « I Télé ». C’était ce matin, vendredi jour de la grande prière. Je venais d’ouvrir un œil et comme ma télé d’Orange est bloquée sur cette chaîne, je me suis donc infusé le Maurice. Il était opposé à un type du Figaro qui s’étonnait que « l’extrême gauche soit antisioniste ». Pour être aussi calé, au Figaro ce garçon ne doit pas être loin d’être chef. Et s’il ne l’est pas, il le mérite. Opposé à Maurice ? C’est beaucoup dire puisque les deux étaient épouvantés par la même chose : la France n’est plus qu’une immense mosquée. Du genre, pour marcher dans les rues le mieux serait d’y aller pieds nus comme pour une conférence de presse de Bush.

J’ai entendu Maurice, bien coiffé et lunettes à la Sartre, nous raconte que, samedi dernier lors de la manif contre la guerre à Gaza, « la place Saint Augustin a été transformée en Mosquée de plein air »… Le problème est que le Maumau, on le voit plus facilement à Marrakech ou dans le Lubéron que place Saint Augustin (le berbère). Szafran ? Les jours de défilé, il se défile.

Le vrai problème est que le patron de Marianne est à la recherche d’un concept genre « Les salauds », « Les Cons » ou « Le Salaire des Cadres ». « La France musulmane » est un truc qui semble être en mesure de lui faire vendre du papier tout en faisant plaisir aux lecteurs du Figaro. Ségolène vous dirait que ça, c’est du « gagnant-gagnant ». Personnellement ayant une absolue horreur des « lieux de culte », mais une certaine habitude des mosquées, je n’ai rien vu de cette transformation d’une place de Paris en cathédrale à Allah… Juste quelques gus avec un tapis de prière qui se tournaient vers l’est parce que, pour eux, c’était l’heure. Pas de quoi faire une couverture, même par temps d’hiver.

Gaza : équivalent carbone. Gaza : Tsahal bombarde l’UMP

5 Messages de forum

  • Marianne voit des mosquées partout.

    9 janvier 2009 21:27
    A priori…. A Milan, c’était pas mal non plus ! Quand c’est l’heure pour 4 où 500…

    Voir en ligne : http://http://www.bivouac-id.com/20...

    • Marianne voit des mosquées partout. 10 janvier 2009 02:47, par Marionnaute

      Quand des sionistes, supporters inconditionnels de l’Etat d’Israël, qu’ils soient simples citoyens d’origine juive, journalistes, ou patrons de presse, n’ont pas d’arguments à faire valoir pour "excuser" les crimes de guerre (Déclaration de Stéphane ESSEL à l’émission "Là-bas si j’y suis du 8/1/09 sur France Inter, co-auteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme, ancien diplomate…) de cet Etat qu’ils portent aux nues, alors ils nous ressortent, comme J-M Le PEN en son temps, que la France, si on n’y prend garde, sera envahie et colonisée par une horde de barbares.

      Pauvre Szafran, heureusement que t’as le Z de Zorro de pacotille, sinon le vrai safran, depuis que tu as rejoint les BHL et les FINKIELKRAUT au firmament du néant, serait interdit de séjour dans ma cuisine.

  • Marianne voit des mosquées partout.

    11 janvier 2009 12:34, par Yesterday

    J’aime beaucoup votre blog qui fait partie de mes préférés. Mais je trouve que vous exagérez trop ce qui tendrait à discréditer vos propos.

    Une personne qui fait sa prière en public en pleine manifestation n’est rien d’autre qu’une ordure, un enragé rempli de haine, qui veut faire son jihad et qui ne vient pas manifester pour aider les pauvres gazaouis, bien au contraire, les sionistes n’attendent que ça.

    Cette offensive Israélienne, eux (les barbus), ils adorent ! ça les a soudés, ça les a renforcés et ils vont nous mener la vie dure nous musulmans "normaux". Il n’y qu’à voir à Alger où pour la première fois depuis 15 ans un tabou est tombé, les anciens chants à la gloire du FIS ont été chantés.

    Il ne faut en aucun cas tolérer ou justifier ça, ce n’est pas vous qui allez le payer et je sais de quoi je parle. Ne confondez surtout pas ces barbus avec les autres, et quand un journaliste les dénonce moi je dis bravo et il faut que même les musulmans "normaux" les dénoncent. Les haineux n’ont qu’à aller voir un psychiatre et ne doivent pas profiter d’une manifestation démocratique pour jeter leur venin et leur merde à la face du monde.

    Ces barbus sont les premiers sionistes, c’est à cause d’eux qu’on arrive à justifier aux yeux de la population occidentale tout ce que subissent et subiront les autres musulmans dans le monde. Et donc s’il vous plait, ne minimisez pas ce qu’il font, pareil que les racailles. Je n’ai toujours pas compris pourquoi les gauchistes adorent défendre la merde humaine, les racailles et les barbus ??? Je le sens comme une agression à moi, je ne suis ni racaille ni barbu, et c’est à cause de gens comme vous qui les défendent et leur justifient tout que je subis le mauvais regard des gens.

    • Marianne voit des mosquées partout. 11 janvier 2009 13:56, par Jacques-Marie Bourget

      Merci pour votre contribution,

      Inconnu parmi les inconnus, je peux vous affirmer que la passion pour le petit Jésus, qu’il soit celui de l’épouvantable dalaï lama, celui des chrétiens, juifs et musulmans, me fait particulèrement peur pour l’avenir de la raison, de la liberté et de l’art. Ce que j’ai observé dans la manif de il y a huit jours n’était en aucun cas la " mosquée en plein air" annoncée par Szafran. Voilà ce que je voulais dire. Par ailleurs, la position du laïc sincère est difficile face à l’islamophobie, c’est à dire celle de ces racistes qui se cachent derrière le dégout de l’islam pour mieux exprimer leur haine des Arabes. C’est pourquoi entre un type qui fait sa prière sur le trottoir et celui qui le critique dans des éditoriaux, j’aurai une tendance perverse à avoir plus de sympathie pour le prieur !

      JM Bourget

      • Marianne voit des mosquées partout. 11 janvier 2009 20:37, par Gueno
        L’heure de la prière c’est important.Après on peut se demander pourquoi les manifestants ont choisi de la faire en pleine rue. Le problème c’est que certains ,comme Yesterday interprètent immédiatement ce geste come une provocation,comme si ces quelques pieux avaient voulu signifier qu’ils étaient prêts pour le djihad.Non !! halte aux raisonnements simplistes. A chacun d’interpréter le geste de la prière come il l’entend,pour moi il s’agit simplement de pratiquants assidus.