Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
Au souk du web

Luis Fernandez, tu y croates ?

Foot / jeudi 16 décembre 2010 par Olive Rogne
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

On est dans de beaux Vedran. Luis Fernandez marque contre son propre camp.

S’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, Luis Fernandez est un génie. Dans son blog, le consultant de RMC est parvenu à contredire avec panache ses propres arguments, d’un jour à l’autre sur les insultes du gardien de Lens Vedran Runje à quelques supporters lensois ("Va niquer ta mère, là ! Y’a trois ans que je bouge ton cul pour vous. Fils de pute, va, vous êtes nuls, là", voir l’extrait vidéo).

Au lendemain de la diffusion du poème croate, Luis s’est fâché tout rouge contre l’ancien gardien de l’OM : "Les mauvais résultats sont terribles mais là ce sont les supporters qui sont insultés. Le public lensois a toujours été un bon public et je suis énervé contre Runje. Il n’a pas le droit d’insulter ces supporters qui voient les défaites de plus en plus nombreuses. Je ne pense pas que le public va pardonner au gardien croate et je pense que Gervais va s’en occuper. C’est inadmissible de dire fils de putes à ces supporters. C’est honteux ! Faire 1 000 kilomètres pour voir son équipe prendre une raclée, c’est terrible. Vedran, tu es un super gardien mais là tu a été trop loin" (lire le texte complet).

Il allait voir ce qu’il allait voir le Runje quand, dès le lendemain, l’entraîneur de l’équipe d’Israël a interviewé le malpoli dans son émission "Luis Attaque"… Mais le grand Luis était, comme trop souvent, sur la défensive (interview à écouter en podcast). Après deux trois questions gentillettes, Luis a changé d’avis. Quelle surprise en lisant son passionnant blog, du lendemain :

« Franchement, j’aime les supporters mais Vedran est un historique du club. Il est resté quand le club était en ligue 2 et a même accepté de baisser son salaire. Cette poignée de supporters n’est sans doute pas representatif des supporters lensois. C’est un public énorme et qui ne ressemble pas à ces personnes qui ont insulté Runje. (…) Amis du nord, il faut du calme pour votre équipe. C’est à ce prix que Lens va se maintenir !  » (lire le blog). Sacré Luis !


AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Luis Fernandez, tu y croates ?
    le mardi 4 janvier à 19:28, jeanpaul de la mata a dit :
    Demandez-donc au merveilleux et trop gentil joueur de foot du Matra Racing de l’époque oû il jouait avec luis Fernandez," Littbarski ",tête de turc du groupe formé par ce triste personnage avec ses potes Ben Mabrouck et autres ersatz,qui provoquèrent le départ du club du joueur concerné,vainqueur de la coupe du monde de foot ,un an après avec l’Allemagne en Italie qui se faisait régulièrement insulter et diffamer,en particulier sur sa vie privée,épouse de conséquence…devant de nombreux dirigeants témoins de l’époque,ce qu’il en pense ? Quel dégoût de l’entendre dire le contraire sur les ondes quelques années après, alors qu’il est pire que tout ce qu’il dénonce…Luis Fernandez,l’écoeurement à l’état pur !
  • Luis Fernandez, tu y croates ?
    le jeudi 16 décembre 2010 à 18:43, Olive83 a dit :
    Franchement ça ne m’étonne pas vraiment de la part d’un gars comme Luis Fernandez. Je me demande encore comment un mec avec 200 mots de vocabulaires peut faire une émission de radio…Censuré ou pas c’est mon avis.
  • Luis Fernandez, tu y croates ?
    le jeudi 16 décembre 2010 à 15:07, Maiden a dit :

    Cher Bakchich

    Je pense ne pas vous apprendre que M. Fernandez, au combien grand journaliste sportif, est un habitué de la dualité que vous venez d’évoquer dans votre article. Au quotidien il nous gratifie de contre sens, le tout dans un vocabulaire d’élève de cours élémentaire… Une émission et une radio, RMC, passée de précurseur d’un nouveau style à celui de paparazzi sportif (le fameux buzz). Affligeant ! Cordialement

    Hervé - 10

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte